L’échange entre James Harden et Ben Simmons impliquait surtout le départ de deux joueurs en froid avec leur franchise respective. Depuis, ça tire à boulets rouges… Une radio de Philly s’en est notamment prise à l’Australien, lui lâchant un gros avertissement.
Six mois que Ben Simmons n’a pas joué au basket-ball, lui qui refusait catégoriquement de porter à nouveau les couleurs des Sixers. Le traitement qui lui a été réservé après ses mauvais playoffs l’an passé a touché une corde sensible chez l’ailier, sa relation avec les fans de la ville de détériorant à vitesse grand V au fil des semaines. Heureusement pour tout le monde, une solution a été trouvée et il se retrouve désormais à Brooklyn, en échange de James Harden.
La première conférence de presse de l’Australien a d’ailleurs annoncé la couleur, puisqu’il en a profité pour lâcher un avertissement à l’encontre de son ancienne écurie. Sans surprise, on n’a pas apprécié la provocation en Pennsylvanie, et c’est désormais au tour des locaux de détruire leur ancien joueur. Ben Maller, animateur d’une radio de Philadelphie l’a salement allumé en live, lui promettant des ennuis à terme :
Ben Simmons déglingué par une radio de Philadelphie
Ben Simmons a pratiquement confirmé par ses actions que les théories conspirationnistes que les détraqués ont dit étaient vrais. Ben Simmons à Philadelphie était un charlatan, un imposteur et un fraudeur et ce type s’est caché derrière la carte de la santé mentale sachant que cela le rendait intouchable. Mais il va le regretter.
Maller rappelle que l’ex-n°1 de draft avait invoqué des raisons psychologiques pour ne pas jouer, expliquant qu’il n’était pas dans de bonnes dispositions mentales. À ce jour, personne ne peut réellement affirmer si c’était vrai ou s’il s’agissait d’un bluff pour obtenir ce qu’il voulait. Du côté de Philly, on est persuadé que ce n’est que du flan et que le bonhomme nuisait volontairement à l’équipe, en occupant un sport du roster pour rien.
À présent, on n’attend plus qu’une chose : les retrouvailles entre les deux partis, qui s’annoncent hautement explosives. Le 11 mars, les Nets vont se déplacer à Philadelphie et nul doute que tout le monde a entouré cette date sur son calendrier, y compris le joueur lui-même. L’occasion aussi pour lui de recroiser la route de Joel Embiid, qui l’a démonté à de nombreuses reprises depuis le début de cette histoire bien peu glorieuse.
C’est évident, la relation entre Ben Simmons et Philadelphie n’est pas près de s’améliorer. Au vu du feuilleton auquel on a assisté depuis six mois, ce n’est d’ailleurs même pas sûr qu’il y ait réconciliation un jour…