S’il y a bien une franchise dans laquelle les joueurs s’impliquent sur le plan social, c’est le Jazz, et un drame vient de le prouver une fois de plus. Ces derniers jours, un fan victime de harcèlement s’est ôté la vie, et Rudy Gobert, très ému, a fait un geste ultra touchant pour la famille.
Le harcèlement scolaire est sans doute l’un des pires maux de ce siècle, et les conséquences sont toujours désastreuses pour les victimes. Perte totale de confiance en soi, angoisse, dépression, insomnie… À l’âge où les jeunes doivent découvrir la vie, une telle souffrance n’est pas acceptable. Et parfois, quand la peine est trop grande, certains prennent une décision irréversible. C’était le cas d’un jeune supporter du Jazz le 11 février dernier.
@spidadmitchell @rudygobert27 @JordanClarksons our sweet 12 year old baby boy passed away this morning after an attempt to take his own life last night. He’s the biggest @utahjazz fan. Thank you for making a bright spot in his heart. #doitfordrayke pic.twitter.com/pLxG1Nnx94
— Andy Hardman (@AndyHardman12) February 11, 2022
Notre jeune garçon de 12 ans est décédé ce matin après une tentative de suicide dans la nuit. Il est le plus grand fan du Jazz. Merci d’avoir mis un peu de gaieté dans son coeur.
Rudy Gobert soutient une famille endeuillée
Cette histoire est forcément tombée dans les oreilles des joueurs du Jazz, et ils ont été particulièrement émus par la disparition de Drayke Hardman, d’autant plus que la franchise est l’une des plus impliquées dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Rudy Gobert, qui a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un très grand coeur, a fait un geste ultra émouvant pour la famille.
Looks like Rudy Gobert donated $4527 to the funeral fund of the 12 year old Jazz fan who was a victim of bullying.
— Ben Anderson (@BensHoops) February 12, 2022
Heartbreaking story, and a kind gesture from the Jazz star. pic.twitter.com/3xCEvG00Ln
Rudy Gobert a donné 4.527 dollars pour la cagnotte funéraire du jeune fan de 12 ans qui était victime de harcèlement. Une histoire émouvante et un geste bon de la part de la star du Jazz.
Rudy Gobert n’est jamais le dernier pour faire des dons pour les causes qu’il défend, et forcément, face à une histoire si triste, il ne pouvait qu’honorer la mémoire du jeune Drayke Hardman. Comme un symbole, son don reprend son numéro et celui de Donovan Mitchell, le 27 et le 45.
Ce lundi, la franchise a invité la famille Hardman et la famille Tichenor (la jeune Izzy, 10 ans, autiste, s’est elle aussi suicidée suite au harcèlement de ses camarades, ndlr), pour remettre leurs bagues de All-Stars au Français et à Spida.
The families of Drayke Hardman and Isabella "Izzy" Tichenor, two children from Utah whose lives were lost after being victims of bullying, presented Donovan Mitchell and Rudy Gobert with their commemorative All-Star rings before tonight’s game.
— KSL Sports (@kslsports) February 15, 2022
❤️❤️❤️ | #TakeNote pic.twitter.com/RCFYjR0LjA
Le Jazz n’est pas forcément une franchise appréciée par le grand public, mais le travail social effectué à Salt Lake City devrait être salué par tous les fans. Dans la tristesse, toute la ville s’est unie avec les deux familles endeuillées, et Rudy Gobert a même fait un énorme don. Respect.