Frank Vogel n’en peut plus de voir ses Lakers s’incliner sur des petits détails, il a décidé de secouer son groupe une bonne fois pour toute. Lors du dernier entrainement des Purple and Gold, il a puni tous ses joueurs de manière assez humiliante pour les vétérans…
Cette saison les Lakers ont bien des soucis, et pour encore rêver du titre à l’approche des playoffs, ils vont devoir apporter quelques grosses corrections. Déjà, sur le plan défensif, tout l’effectif va devoir se mettre sur la même longueur d’onde, car en 2020, lors de l’épopée vers le titre dans la bulle, c’est dans ce domaine que les Purple and Gold se sont distingués. Le succès démarrera donc sans doute par une grosse progression défensive.
Mais de l’autre côté du terrain aussi les choses doivent changer pour sortir la tête de l’eau. Si LeBron James est toujours aussi fort avec 29 points de moyenne, ce qui est hallucinant pour un joueur de 37 ans, il est souvent esseulé. Anthony Davis n’est pas toujours irréprochable dans l’envie et l’agressivité, le pari Russell Westbrook a vite tourné au fiasco, et Malik Monk, bien qu’efficace, n’aura peut-être pas les épaules pour résister à la pression dans les grands moments.
Les Lakers forcés de s’entrainer aux lancers francs
En fait, il y a bien un domaine dans lequel le King aussi peut s’améliorer pour aider son équipe, la réussite depuis la ligne des lancers francs. Lors de la rencontre face aux Warriors le weekend passé, le n°6 a eu l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongation en marquant 3 lancers, et il a raté le premier, mettant fin aux espoirs des siens ! Visiblement frustré par ces échecs récurrents, Frank Vogel a décidé de punir son groupe à l’entrainement.
Frank Vogel concludes Lakers practice on Monday by announcing every player has to make 25 free throws before finishing their day’s work.
— Dave McMenamin (@mcten) February 14, 2022
Frank Vogel a terminé l’entrainement des Lakers en annonçant que tous les joueurs devaient mettre 25 lancers francs avant de terminer leur journée de travail.
Comme chez les enfants, Frank Vogel n’a pas hésité à imposer une grosse séance de lancers francs à ses joueurs après l’entrainement, une punition assez humiliante pour les vétérans qui composent le vestiaire tant elle les infantilise. Mais malheureusement, c’est une nécessité pour ce groupe qui pointe à l’avant-dernière place en termes de pourcentages, avec seulement 72% de réussite dans le domaine… Les fans ont bien rigolé face à cette nouvelle.
LeBron James (stuck in the practice facility) is DOUBTFUL for Wednesday’s game against the Jazz.
— Jay 🉑 (@JaysNBAfacts) February 14, 2022
LeBron James (coincé à la salle d’entrainement) est incertain pour le match de mercredi contre le Jazz.
LeBron James a raté des lancers francs cruciaux face aux Warriors, et c’est tout l’effectif qui a été puni avec cette séance imposée par Frank Vogel. Reste à savoir si l’initiative portera ses fruits lors des prochaines rencontres... Enfin, ils ne pourront pas faire pire qu’actuellement.