NBA – La légende qui pourrait sauver la saison des Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est adressé à Russell Westbrook après sa nouvelle soirée galère au tir face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Les Lakers sont au bord du précipice, avec une possible élimination aux portes des playoffs, il est donc temps d’employer les grands moyens. Pour sauver la saison de son équipe, la grande patronne Jeanie Buss aurait fait appel à une immense légende.

Publicité

La saison des Lakers ne devait pas ressembler à ça. L’été dernier, suite à l’arrivée de Russell Westbrook dans l’effectif, tous les observateurs imaginaient les Purple and Gold survoler la conférence Ouest… Mais à l’approche des playoffs, ils ne savent même pas s’ils vont réussir à se qualifier. Si les Pelicans et les Blazers continuent de gagner, les hommes de Frank Vogel pourraient même rater le play-in !

Alors forcément, face à cette situation de crise, il faut trouver des solutions rapides, et ce à tous les étages. Sur le banc, l’entraîneur a par exemple commencé à punir ses joueurs à l’entrainement, avec des sanctions assez humiliantes pour les nombreux vétérans du groupe. Certains ont beau être de futurs Hall of Famers, ils sont désormais traités comme des adolescents, ce qui les piquera sans doute leur orgueil.

Publicité

Magic Johnson consultant officieux des Lakers

Dans les bureaux aussi les fans s’attendaient à de l’action, et plus particulièrement lors de la trade deadline. Mais Rob Pelinka n’a pas réussi à compléter le moindre échange sur le marché, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Et encore au dessus de lui, Jeanie Buss, la grande patronne de la franchise, cherche aussi à aider à sa manière. Pour redresser la barre, elle a fait appelle à une immense légende de la franchise.



À mes yeux, Magic Johnson travaille encore pour nous. En NBA il faut être très clair au sujet de qui peut négocier et parler au nom de la franchise et qui ne le peut pas. Magic n’a pas ce titre officiel pour la ligue, mais en termes de soutien moral, de savoir, de sagesse, je sais que je peux l’appeler quand je veux pour parler des problèmes de l’équipe. Je viens d’avoir une grande conversation avec lui, en tête à tête.

Publicité

Je lui ai demandé si je devais commencer à m’inquiéter, et ce qu’il voyait qui n’allait pas dans l’effectif. Il m’a simplement parlé des blessures et m’a dit que les joueurs n’avaient pas encore eu l’occasion de jouer tous ensemble. Il est vraiment calme et me permet de comprendre les choses de l’intérieur. J’aime le fait qu’il voit sur le long terme, et pas match après match.

Et si la non-activité des Lakers sur le marché des transferts était due à cette conversation entre Jeanie Buss et Magic Johnson ? Pour le légendaire meneur, les mauvais résultats seraient le fruit d’un problème d’alchimie, qui est lui-même le fruit des blessures et des absences. Alors plutôt que de mettre la pression sur Rob Pelinka pour chambouler le groupe, Jeanie Buss a préféré laisser le temps aux individualités d’apprendre à se connaitre. Les conseils de Magic seront-ils suffisant pour sauver la saison des Lakers ? Réponse imminente.

Publicité

Magic Johnson a abandonné son rôle de président des opérations basket en 2019, mais visiblement, il reste une personnalité influente dans la franchise. Son avis est écouté par Jeanie Buss, et il a peut-être même influencé la deadline ! Et si ses conseils sauvaient les Lakers ?

Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus