Les Lakers vivent l’une des pires périodes de leur histoire récente, avec plusieurs gros coups durs enregistrés ces derniers jours. Malgré tout, le destin pourrait sourire aux Angelinos prochainement, avec une update enthousiasmante concernant l’un des cadres de l’effectif !
Quels que soient les résultats de la ligue dans les jours à venir, impossible pour eux d’abandonner leur 9ème place à l’Ouest avant le All-Star Break. En avance sur leurs premiers poursuivants, les Blazers (24-34), et accusant trop de retard sur les Clippers (29-30), 8èmes, les Lakers (26-31) vivront donc cette période de repos à cette position, loin des hautes sphères de la conférence qu’ils visent.
Malheureusement pour eux, la tendance actuelle veut plutôt que leur bilan s’aggrave à l’aube de cette échéance. En effet, les hommes de Frank Vogel accueilleront ce mercredi une équipe de Jazz en forme, sur une série de 6 victoires. Autant dire que le rapport de force ne parait clairement pas en leur faveur. Toutefois, un retour de taille pourrait éventuellement faire pencher la balance en leur faveur !
Carmelo Anthony, le pompier des Lakers ?
Dans sa conférence de presse de lundi, Frank Vogel a laissé la porte ouverte à une reprise de Carmelo Anthony face à Utah !
Il s’entraine au moment même où je vous parle. Je n’ai pas de réponse définitive à vous donner sur sa disponibilité pour le match face au Jazz, mais ce n’est pas exclu qu’il puisse revenir et jouer durant cette rencontre.
Touché à l’ischio-jambier, Anthony a manqué les 4 dernières sorties de son équipe. Sans lui, les Angelinos n’ont remporté qu’une seule de ces rencontres. D’ailleurs, il leur avait fallu une prolongation pour se débarrasser de Knicks eux aussi en grande difficulté. Autant dire que l’apport de Melo pourrait leur faire du bien, surtout sur le plan offensif. C’est ce qu’estime Vogel, qui regrette d’ailleurs les deux défaites de 2 points concédées en son absence.
Carmelo Anthony nous a manqué dans la rotation. Il n’y a pas d’autres façons de le dire. Je pense vraiment que ces deux matchs auraient pu être différents (avec lui). On se doit malgré tout de gagner ces rencontres, quels que soient les joueurs qui jouent. Mais on a définitivement hâte de le retrouver.
Certes, cette reprise pourrait aider les Purple & Gold en attaque, mais pourrait aussi leur desservir sur le plan défensif.
Depuis le début de la saison, les exploits de Melo au scoring ne permettent pas vraiment de camoufler ses grosses largesses de l’autre côté du terrain. Les joueurs du Jazz pourraient d’ailleurs en profiter, eux qui enchainent les cartons dernièrement. Quoi qu’il en soit, la logique voudrait que Vogel et son staff attendent encore un peu avant de remettre Anthony sur le parquet, et lui laissent le All-Star Break pour revenir à 100% !
Malgré toutes ses lacunes, Carmelo Anthony fait office de rare joueur relativement régulier des Lakers. Son retour annoncé pourrait donc aider la franchise à se redresser !