La crise continue chez les Knicks, qui peuvent probablement dire au revoir aux playoffs. La franchise est encore tombée ce lundi soir, et ce malgré un grand Evan Fournier. À l’arrivée, c’est une nouvelle défaite en prolongation, et face au Thunder : inacceptable pour une équipe qui vise la postseason.
À l’instar des Warriors, ou bien des Lakers, les Knicks n’ont pas opéré de changements lors de la dernière deadline. Une nouvelle assez surprenante pour une équipe qui ne fonctionne pas, et qui ne pourra certainement pas atteindre une place en playoffs. Ça, on peut encore l’affirmer un peu plus après la dernière défaite.
Au Madison Square Garden, les hommes de Tom Thibodeau ont trouvé le moyen de perdre contre le Thunder, l’une des pires équipes de la ligue. Le bilan ? 127-123 après une prolongation, alors que Lu Dort et Shai Gilgeous-Alexander n’étaient pas là en face. Josh Giddey a pris la relève, avec 28 points, 12 passes et 11 rebonds.
Les Knicks continuent de couler !
La déception énorme, et on peut même parler d’humiliation pour New York, qui doit mieux faire si la franchise a encore le faible espoir d’atteindre les playoffs. Seule satisfaction ? Evan Fournier, qui termine avec 29 points à 10/18 au tir, en plus de 5 passes et 4 rebonds, et précieux dans la fin de match.
FOURNIER STEAL.
— NBA (@NBA) February 15, 2022
GRIMES BUCKET FOR THE LEAD!
15.2 left, OKC ball: https://t.co/oz9UCQxdQa pic.twitter.com/JsqO6HHv24
Malheureusement pour le Français, ce n’était pas suffisant pour son équipe, qui pourra nourrir des regrets après cette partie :
Les playoffs ? Ce ne sera sans doute pas pour les Knicks, qui continuent de couler et d’enchaîner les défaites. La déception est immense dans la Big Apple, surtout vu le niveau de certains joueurs.