Khabib Nurmagomedov a surpris beaucoup de monde ces derniers jours en sortant de sa retraite pour un combat exceptionnel avec la superstar de l’UFC Max Holloway. Et comme dans l’octogone, The Eagle s’est imposé en patron avec un gros KO !
Les fans de MMA ont longtemps rêvé d’un combat entre Max Holloway et Khabib Nurmagomedov dans l’octogone, mais malheureusement, ce souhait collectif ne s’est jamais matérialisé. En effet, lorsque l’Américain s’est décidé à monter chez les poids moyens, la catégorie dominée par The Eagle, ce dernier était suspendu suite à sa bagarre en tribunes avec l’entourage de Conor McGregor.
Ce qui rend ce duel hypothétique si intéressant, ce sont les qualités bien distinctes des deux champions. « Blessed » est un boxeur d’exception, qui détient par exemple le record du plus grand nombre de coups portés en un seul combat avec 445 (!), et qui possède un menton des plus résistants. De l’autre côté, il y a sans doute le meilleur lutteur de l’histoire du MMA, ce qui aurait promis une opposition relevée.
Khabib patron du Métavers face à Max Holloway
Mais si dans la vraie vie ils ne se sont jamais affrontés, dans le Métavers, cet univers digital en 3D où les utilisateurs peuvent interagir dans un environnement numérique, Max Holloway et Khabib Nurmagomedov ont enfilé les gants pour un combat de boxe exceptionnel, sous les yeux de Daniel Cormier, légende de l’UFC. Et étrangement, ce n’est pas le meilleur boxeur qui s’est imposé.
Un simple coup d’oeil suffit à comprendre que le talent n’est aucunement entré en compte dans ce combat virtuel, il fallait juste secouer les bras et donner de faux coups pour s’imposer. Et à ce petit jeu, c’est bien Khabib Nurmagomedov qui a envoyé son adversaire au tapis. L’Américain risque de très mal le prendre, lui qui est un gamer invétéré. Il s’est sans doute vengé sur un FPS quelques minutes après, histoire de décompresser.
Khabib Nurmagomedov est sorti de sa retraite pour ce combat virtuel, et il s’est imposé face à Max Holloway, l’un des meilleurs boxeurs de l’UFC. Ses fans n’hésiteront pas à faire passer son bilan en carrière à 30 victoires pour 0 défaite.