Les Lakers ont bien tenté une offensive pour faire revenir Dennis Schroder dans la Cité des Anges à la deadline, sans succès. Une offre a été faite aux Celtics, qui ont finalement opté pour une autre solution, avec les Rockets plus précisément. On en sait justement plus sur l’offensive des Angelinos.
Avec un bilan de 26-31, les Lakers ont absolument besoin de réagir dans les prochaines semaines, pour éviter que les playoffs ne s’éloignent trop. Les défaites s’enchaînent à Los Angeles, mais la pause du All-Star Game devrait faire du bien pour LeBron James et compagnie. L’autre but ? Recruter.
Pour un trade, il est déjà trop tard pour les Pourpre et Or, qui n’ont pas réussi à trouver un accord avec d’autres franchises. En revanche, il est fort probable de voir une signature sur le marché des agents libres, comme Goran Dragic. Néanmoins, la concurrence est relativement forte pour le meneur.
L’échec des Lakers dans un dossier à la deadline
Peu après la deadline, on continue d’en apprendre plus sur les différentes cibles de Rob Pelinka, qui voulait clairement accueillir un meneur. Il n’a pas réussi sa mission, et ce malgré une offensive pour un ancien : Dennis Schroder. Ce dernier était disponible, mais les Celtics ont opté pour une autre direction.
Steve Bulpett, du site Heavey, explique :
Les Celtics ont regardé des options afin de faire partir Dennis Schroder, car il était presque impossible de le conserver durant l’été. Les Lakers ont offert plusieurs seconds tours de draft pour lui, et des contrats minimums, mais les Celtics ont choisi de se réunir avec Daniel Theis à la place.
Plutôt que les Lakers, les Celtics ont choisi l’offre des Rockets, récupérant dans le lot Theis, qui fera du bien dans la raquette. Une bonne nouvelle pour Boston, moins pour l’équipe de Los Angeles, qui n’a pas réussi à récupérer un meneur avant la deadline.
De quoi déranger les Angelinos ? Non, pas pour LeBron James en tout cas. Il s’est confié sur la fameuse deadline, le tout avec des mots forts. Pas le choix pour les coéquipiers du King : il va falloir trouver un moyen de briller d’ici les playoffs.
Les Lakers n’ont pas eu Dennis Schroder à la deadline, mais espèrent encore le recruter sur le marché, en cas de buyout. Ce serait un meilleur scénario, même si la franchise s’expose à la concurrence désormais…