Suite à l’échange de son frère Seth chez les Nets, Stephen Curry va sans doute porter une attention toute particulière à Brooklyn. D’ailleurs, au moment de réagir à cet échange XXL, il en a profité pour lâcher un petit tacle bien senti à la franchise new yorkaise.
Dans la famille Curry on aime les superteams, cela ne fait aucun doute. Steph, l’ainé, a eu la chance d’évoluer dans la dernière dynastie de NBA, aux côtés de joueurs d’exception qui ont tous été draftés par les Warriors, à l’exception de Kevin Durant lors de son court passage dans la Baie de San Francisco. Contrairement à certaines superstars, qui se rejoignent dans une même franchise, le Chef a grandi avec d’autres talents qui n’ont connu que Golden State.
Et puis Seth, son petit frère, va lui aussi découvrir la vie de favori pour le titre avec Kevin Durant, quelques années après Steph. Inclus dans l’échange autour de James Harden, la gâchette va poser ses valises à Brooklyn avec l’ambition de faire un beau parcours en playoffs, et pourquoi pas d’éliminer les Sixers, comme une vengeance pour s’être débarrassé de lui.
Steph Curry ne voit pas les Nets comme favoris dans la course au titre
D’ailleurs, le premier MVP unanime de l’histoire a été interrogé sur ce gros échange et sur les retombées qu’il aura sur son petit frère. Stephen Curry s’est montré très compréhensif envers les Sixers, qui devaient monter ce trade, et il a profité de l’occasion pour envoyer un petit tacle aux Nets. Pour le moment, il ne les considère pas comme une menace dans la course au titre.
J’ai du changer mon équipe préférée sur mon téléphone, je suis passé des Sixers aux Nets, pour recevoir toutes les alertes sur mon frère. C’était évidemment un gros transfert, ça a fait du bruit, et lui s’est malheureusement retrouvé pris dans cette histoire en raison de la magnitude de l’échange. Il aimait Philadelphie, il s’y plaisait, et l’équipe jouait bien avec lui.
Mais je comprends les Sixers, ils devaient faire cet échange pour James Harden. Je pense que Seth était gagnant dans tous les cas. Avec un peu de chance, il pourra encore prétendre au titre et avoir un rôle important dans la campagne des Nets. Je suis impatient de le voir dans ce nouvel uniforme.
La première nouvelle, c’est que Stephen Curry, malgré son statut de légende NBA et ses nombreuses sources au sein de la ligue, se renseigne sur les autres équipes via des applications, comme le fan lambda. La seconde, et c’est là le plus important, c’est qu’il ne considère pas les Nets comme une menace pour le titre, du moins pour le moment. Il n’a pas forcément tort, au vu des résultats du moment, mais c’est un avis sans doute peu partagé chez les joueurs.
Stephen Curry a bien conscience de l’impact que pourrait avoir l’échange sur son frère, qui aimait tant Philadelphie. Mais il espère surtout que les Nets retrouveront le chemin de la victoire et pourront prétendre au tire, ce qui n’est pas le cas pour le moment.