Seul rescapé du Big 3 des Nets à l’heure actuelle, Kyrie Irving vit une période difficile avec sa franchise. Il vient d’ailleurs d’exprimer toute sa frustration du moment, en se lâchant sur un journaliste dont la question ne lui a pas du tout plu !
Du Big Three originel et tant redouté de la franchise en début de saison, ne reste plus qu’un Big 0.5 ces jours-ci. Suite à la blessure de Kevin Durant, et au transfert de James Harden, Kyrie Irving se place comme la seule star des Nets pouvant actuellement aider la franchise. Une mission qu’il n’est malheureusement pas parvenu à remplir ce samedi, sur le parquet du Heat.
Leader évident d’une équipe à la rotation décimée, le meneur star a pourtant compilé 29 points, dont 20 dans le seul quatrième quart-temps. Un effort malgré tout insuffisant pour repartir de Miami avec le victoire, et mettre un terme à la série de revers de Brooklyn, qui s’élève désormais à 11. Fort logiquement, ce n’est pas avec une mine réjouie qu’Uncle Drew s’est présenté en conférence de presse après la rencontre.
Kyrie Irving s’insurge après une question sur le vaccin
Devant les journalistes, Irving a tenté de faire bonne figure en ciblant les lacunes affichées par les Nets, et en affirmant que lui et ses coéquipiers sont capables de les gommer. Toutefois, il n’a pas réussi à garder son calme suite à une question bien précise… sur sa situation vaccinale. Interrogé sur un éventuel sentiment de culpabilité, Kai a vite recadré son interlocuteur !
T’as parlé de culpabilité ? À propos de quoi ? Nan, je ne me sens pas coupable. Ton sentiment personnel n’a rien à faire là-dedans ! Arrête ça. Arrête ça, le marionnettiste ! On en revient toujours à la même chose. Ne joue pas à ce jeu médiatique-là avec moi, frérot.
De quoi raviver son beef avec les médias, et de faire passer un nouveau message à ces derniers.
Essaie s’il te plaît de comprendre qu’il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce monde et que je reste un être humain, tout comme toi. Respecte-moi et mes limites, mec. C’est tout ce que je te demande frérot. Je ne ressens aucune culpabilité.
Je suis le seul joueur qui doit faire avec ça parce que je joue à New York City. Si j’étais ailleurs et que je jouais dans une autre équipe, il n’y aurait sûrement pas tout ça. Mais puisque je suis là, il y a le mandat de New York et toutes ces choses-là qu’il faut prendre en compte et qui n’affectent pas que moi. Donc je ne me sens pas coupable, je vis juste ma vie aussi bien que je le peux, comme n’importe qui.
Une ultime intervention ravageuse, avant une longue période d’absence pour le champion 2016 !
Kyrie Irving en a assez des questions au sujet de sa situation vis-à-vis du vaccin, et encore plus de recevoir l’avis des journalistes sur ce point. Pas sûr cependant qu’il échappe à d’autres interrogations du genre à l’avenir !