NBA – Kyrie Irving quasiment absent jusqu’à la fin de saison !

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Non vacciné, Kyrie Irving est toujours un joueur à mi-temps du côté des Nets, et cette situation devrait durer. Un énorme coup dur pour son équipe, d’autant que le calendrier à venir s’annonce explosif. En clair, le meneur ne jouera presque plus d’ici la fin de saison, ou presque.

Publicité

11 défaites de suite, voilà le bilan actuel des Nets, qui ont perdu James Harden dans un trade. Ben Simmons n’est toujours pas apte à jouer, alors que Kevin Durant ne reviendra pas avant plusieurs semaines. Mauvaise nouvelle ? Brooklyn ne pourra pas compter non plus sur Kyrie Irving pour les 4 prochaines rencontres.

La raison ? 3 matchs à domicile, puis un déplacement au Madison Square Garden chez les Knicks, et donc à New York. Irving n’aura pas le droit de jouer, ce qui peut coûter cher aux hommes de Steve Nash. La spirale négative pourrait bien continuer un moment, ce qui n’est pas de bon augure pour les playoffs.

Publicité

L’absence folle de Kyrie à venir chez les Nets !

Un scénario attendu quand Irving a signé son retour sous le maillot de son équipe, même si les dirigeants espéraient un changement d’ici la fin de saison. Il faut l’espérer, car Uncle Drew ne pourra plus jouer beaucoup de matchs : 8 très exactement, selon un utilisateur reddit.



  • Brooklyn contre Milwaukee, 26 février
  • Brooklyn contre Boston, 6 mars
  • Brooklyn contre Charlotte, 8 mars
  • Brooklyn contre Philadelphia, 10 mars
  • Brooklyn contre Orlando, 15 mars
  • Brooklyn contre Memphis, 23 mars
  • Brooklyn contre Miami, 26 mars
  • Brooklyn contre Atlanta, 2 avril

Publicité

Autant dire que si les Nets veulent inverser la tendance et valider un ticket pour les playoffs, il ne faudra pas compter sur Kyrie. Sa présence est trop limitée pour avoir un vrai impact, ce qui laisse une grosse responsabilité pour Ben Simmons. Seulement voilà, personne ne sait quand l’Australien pourra revenir sur les parquets, laissant une énorme pression sur le roster.

Il suffit parfois d’un joueur et ici, il s’agit sans aucun doute de Kevin Durant. Blessé au genou, l’ailier ne reviendra pas avant quelques semaines, comme il l’a confié lui-même récemment. La récente update à son sujet n’est d’ailleurs pas très plaisante, de quoi inquiéter les fans.

Publicité

Sans Kyrie Irving, qui ne jouera plus que 8 matchs, les Nets vont devoir espérer un petit miracle pour ne pas couler lors des prochaines rencontres. C’est peut-être la saison qui se joue ici.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus