NBA – « C’est le nouveau LeBron, il peut être MVP chaque année »

LeBron célèbre la victoire des Lakers contre les Pacers
NBA (DR)

LeBron James est considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de tous les temps avec sa longévité folle et sa constance statistique. Et d’après un ancien numéro 1 de draft, un autre joueur pourrait se hisser à son niveau, en enchainant les titres de MVP.

Publicité

LeBron James est l’auteur d’une carrière extraordinaire, tout le monde le sait, et son palmarès est en plus là pour le rappeler. Il a décroché 4 titres, dans 3 franchises différentes, il est un quadruple MVP de la saison régulière et des Finales, et depuis peu, il est même devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA devant Kareem Abdul-Jabbar. Et son armoire à trophées aurait pu être encore plus remplie.

En effet, LeBron, comme tous les plus grands joueurs de l’histoire, a été victime de la lassitude des votants pour le titre de MVP. Chaque saison, le King est assez fort sur le plan statistique pour se hisser dans la course au titre de meilleur joueur, mais les journalistes ont fini par préférer récompenser les jeunes joueurs qui explosent plutôt que le vétéran qui enchaine sur sa lignée. En 2011, il aurait par exemple pu s’imposer devant Derrick Rose…

Publicité

Giannis Antetokounmpo le nouveau LeBron James

Et d’après Kenyon Martin, ancien n°1 de draft, une autre superstar pourrait commencer à subir le même sort, et à passer à côté de certaines récompenses individuelles en raison de la lassitude des votants. Il faut dire qu’avec ce qu’il montre actuellement sur le terrain, Giannis Antetokounmpo devrait logiquement se placer comme favori dans la course au MVP, et pourtant, dans l’opinion publique, il semble loin derrière Joel Embiid et Nikola Jokic.



Giannis Antetokounmpo est le nouveau LeBron, il peut être élu MVP chaque année. Et la seule raison pour laquelle il ne gagne pas chaque saison c’est parce qu’un autre joueur joue à un niveau de fou. Les équipes ont encore beaucoup de choses à prouver avant de devenir des favoris devant les Bucks. Giannis est encore plus fort que la saison passée, quand il a marché sur les playoffs.

Publicité

Pour le n°1 de la Draft 2000, les Bucks restent les favoris à leur propre succession pour la simple et bonne raison que Giannis Antetokounmpo, qui a marché sur la conférence Est lors de la dernière campagne, est encore meilleur aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque. Dans ces conditions, et malgré les énormes renforts signés par les autres franchises, les hommes de Mike Budenholzer auraient toujours une longueur d’avance.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la planète, et d’après Kenyon Martin, il devrait encore remporter pas mal de titres de MVP. À moins que les votants, comme avec LeBron James, se lassent de le voir au sommet.

Déclarations Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus