Israel Adesanya l’a confirmé avec sa victoire lors de l’UFC 271 : il est l’un des champions les plus dominants de l’histoire du MMA. Mais tout le monde n’a pas été impressionné par son succès face à Robert Whittaker. Khamzat Chimaev a par exemple fait un commentaire bien humiliant sur les réseaux sociaux.
Israel Adesanya est en train de laisser une réelle empreinte sur l’histoire des poids moyens de l’UFC. Ce samedi, lors de l’UFC 271, le Style Bender a sans doute fait face à son plus grand défi, et il s’est imposé avec brio. Son adversaire, Robert Whittaker, à qui il a pris la ceinture en 2019, était particulièrement bien préparé, motivé, mais le résultat est resté le même que lors du premier volet de cette rivalité 100% océanienne.
At this level, with the gold on the line, it's a game of inches!
— UFC Europe (@UFCEurope) February 13, 2022
🏆 @Stylebender draws first blood on Whittaker and drops the Reaper! #UFC271 pic.twitter.com/vR8wtEFhnP
Khamzat Chimaev veut détruire Israel Adesanya
De nombreuses stars ont été subjuguées par cette nouvelle performance XXL du champion, dont Francis Ngannou et Khabib Nurmagomedov, mais ils ne sont pas les seuls. Dès l’annonce du résultat, la brute de l’UFC Khamzat Chimaev s’est rendue sur les réseaux sociaux pour faire passer un message au champion. Autant dire que le respect n’était pas de mise.
@stylebender easy money for me, 0 wrestling. 1 round I’m gonna kill him🤪
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) February 13, 2022
Israel Adesanya c’est de l’argent facile pour moi, il est 0 en lutte. Dès le premier round je vais le tuer.
Khamzat Chimaev n’a que 4 combats à son actif à l’UFC, et pourtant, il se sent déjà capable de battre le champion des poids moyens Israel Adesanya. Pire même, il se sent capable de le battre au sol, dès le premier round, comme il l’a fait lors de sa dernière apparition dans l’octogone. Alors oui, comme tous les kick boxeurs, le champion n’est pas forcément le plus à l’aise au sol, de là à l’écraser facilement…
Et ce serait d’autant plus dur pour Borz que le Style Bender aurait l’avantage de la puissance dans un éventuel affrontement. En effet, ce dernier combat chez les moins de 84 kilos, alors que le Suédois marche actuellement sur les moins de 77 kilos. Saurait-il gérer la différence de gabarit, aurait-il la force nécessaire pour amener Adesanya au sol, comme il l’annonce dans ce message ? Rien n’est moins sûr.
Khamzat Chimaev est une terreur dans l’octogone, cela ne fait aucune doute. Mais Israel Adesanya est un champion confirmé, et ça ne serait sans doute pas aussi facile que ça de le battre. Mais Borz ne manque pas de confiance, et c’est un atout à l’UFC.