NBA – Un Laker exclu de la rotation, il envoie un message fort !

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

En galère depuis plusieurs semaines, les Lakers modifient assez régulièrement leur rotation pour essayer de trouver la bonne formule. Un joueur de l’effectif en a fait les frais, et il a réagi à la situation avec un message sans équivoque sur ses réseaux sociaux…

Publicité

La saison est difficile pour les Lakers, et elle le sera probablement jusqu’au bout. 9èmes à l’Ouest et partis pour disputer un play-in au couteau en fin de saison, les Angelinos n’ont tout simplement ni les armes, ni l’alchimie, ni le niveau pour se mêler avec les gros calibres de la ligue cette année. Dans le marasme, Frank Vogel ne se cache pas et tente sans cesse de dégoter la bonne combinaison au niveau de ses rotations.

Lorsqu’un coach s’adonne à ce genre de tâtonnements, c’est inévitable : certains joueurs perdent leur place du jour au lendemain, et c’est le cas de Kent Bazemore. Recruté l’été dernier pour son expérience et sa capacité à sanctionner au large, l’ancien des Hawks a eu toutes les peines du monde à trouver sa place à LA. Après 31 matchs joués, il culmine à 3.7 points et 1.7 rebonds de moyenne, le tout à moins de 33% au tir.

Publicité

Mis à l’écart des Lakers, Kent Bazemore réagit

Après 3 matchs lors desquels il a marqué… un seul point et inscrit zéro « field goals », Bazemore a été sorti de la rotation par Frank Vogel. Lors des 4 dernières rencontres, l’ailier n’a ainsi pas foulé le parquet une seule seconde. La situation est délicate pour lui, comme il l’a dévoilé dans un tweet où il invoque le regretté Kobe Bryant pour se remettre en selle :



C’est dur d’être un compétiteur. Apprendre à séparer les choses, comme quand Kobe a crée le « Black Mamba ». Ca va être une sacrée histoire.

Publicité

A bientôt 33 ans et au crépuscule d’une carrière de role player, il y a peu de chances que Bazemore devienne Kobe Bryant. En revanche, le vétéran entend bien s’inspirer de la mentalité de la légende, et de sa capacité à toujours surmonter les épreuves. Nul doute, donc, que le natif de Caroline du Nord entend continuer à bosser pour revenir dans la rotation à l’orée des playoffs.

Publicité

Dure période pour Kent Bazemore, qui est toutefois bien déterminé à ne pas baisser les bras. Une attitude louable, que l’ensemble du roster des Lakers ferait bien d’adopter pour continuer à rêver d’une issue positive à cette saison…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus