NBA – Un coach des Lakers lâche un gros coup de gueule, LeBron valide !

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

Dans la tourmente avec une nouvelle série de défaites, les Lakers refuse cependant de laisser tomber. Un assistant coach des Pourpres et Ors a notamment lâché un discours cash sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il ne fallait pas les enterrer… Des propos qui ont été validés par LeBron James en personne.

Publicité

Plus grand-monde ne pense que les Lakers peuvent encore gagner le titre, à ce stade. Le bilan (26-31, 9ᵉ à l’Ouest) ne parle pas en leur faveur, pas plus que la série de 3 revers consécutifs en cours. Néanmoins, pas question de lâcher le morceau pour les Californiens, à l’image de Phil Handy. L’assistant coach de Frank Vogel n’a pas fait dans le détail sur Instagram, avant le sommet contre Golden State : il ne vaudrait mieux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Publicité

Phil Handy confiant en les chances de titre des Lakers

S’arrêter n’est pas une option ! Je vais toujours trouver un moyen et bosser. On ne devient pas un champion en abandonnant, quelles que soient les circonstances. Mes 3 bagues montrent que je sais de quoi je parle. Les gens extérieurs à la franchise et les sceptiques continuent de faire parler d’eux. Si vous pensez que nous allons nous coucher et abandonner sur cette saison, c’est que vous n’avez jamais connu l’adversité dans votre vie. Un travail quotidien et constant est nécessaire, car si vous ne travaillez pas, vous n’avez aucune chance.



Clairement, l’intéressé croit encore dur comme fer aux chances des siens, malgré les déboires vécus depuis la reprise de la compétition. Cela ne va empêcher les détracteurs des Californiens de les incendier, mais une telle attitude passe forcément bien auprès du vestiaire. De nombreux joueurs ont en effet liké le post avant qu’il ne soit retiré. LeBron James, Dwight Howard ou encore Anthony Davis ont notamment affiché leur appréciation du discours adressé à tous :

Publicité

Manque de chance, cela n’a pas suffi pour venir à bout des Warriors, qui l’ont emporté 117-115 grâce avant tout à un énorme Klay Thompson (33 points à 12/22 au tir). Pour autant, Handy a raison sur un point : les Pourpres et Ors ne peuvent pas baisser les bras. Cela enverrait un message terrible à leurs supporters et serait la preuve d’un aveu d’échec, après une intersaison visiblement mal gérée. À eux donc de se retrousser les manches et de trouver une solution… même s’ils ont du mal à y parvenir, ces derniers temps.

Publicité

Les Lakers enchaînent les défaites, mais Phil Handy ne veut pas encore laisser tomber. Une mentalité louable et qui peut donner un peu de confiance au vestiaire, qui en aurait bien besoin en ces temps difficiles dans la Cité des Anges.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus