Après une première partie de saison décevante, les Knicks ont bien essayé d’effectuer des trades à la deadline, sans succès. On sait que la majorité de l’effectif était disponible, dont Evan Fournier. Bleacher Report évoque même une offre impliquant le Français, qui n’a pas trouvé preneur.
Avec un bilan de 25-32, les Knicks font partie des grosses déceptions de la saison. La franchise avait l’espoir de revenir en playoffs, comme l’an dernier, et peut-être prendre une revanche sur les Hawks. À la place, les hommes de Tom Thibodeau s’écroulent, avec un Julius Randle bien loin de son meilleur niveau.
Les signatures de l’été n’ont pas eu un gros impact, à l’image de Kemba Walker, qui a été benché pendant de longues semaines. Evan Fournier, en forme ces dernières semaines, connaît aussi des jours « sans », comme ce samedi soir contre les Blazers, avec en prime une violente défaite.
Le trade qui n’a pas vu le jour à la deadline pour les Knicks
Pourtant, Fournier n’était pas encore sûr d’être un Knick aujourd’hui. Son départ a été évoqué à la deadline, mais le Français est toujours un joueur de la Big Apple. Pourtant, comme le rapporte le journaliste Jake Fischer, de Bleacher Report, une offre a bien été faite pour Caris LeVert, mais elle n’a pas été acceptée.
Jake Fischer says the knicks were in Caris Levert until the 11th hour and offered Fournier and a 1st @TheStrickland @KnicksFanTv
— Kivi (@Kivi015) February 8, 2022
Jake Fischer indique que les Knicks étaient intéressés par Caris LeVert et ont offert Evan Fournier et un premier tour.
À la place, les Pacers ont préféré l’offre des Cavaliers, qui ont envoyé Ricky Rubio, un premier tour protégé et deux seconds tours pour l’arrière scoreur. Pas vraiment surprenant pour Indiana, qui a en plus récupéré Tyrese Haliburton un peu plus tard. Les Knicks eux, n’ont pas réussi un trade à la deadline, pas même pour Alec Burks.
Quand on voit les performances de LeVert, à peine arrivé à Cleveland, on peut avoir des regrets à New York :
Caris LeVert contre Evan Fournier ? Les Knicks ont tenté le coup, mais les Pacers ont trouvé un meilleur deal ailleurs. Dommage pour New York, qui pourra avoir des regrets. Le Français lui, a échappé de peu à l’échange…