C’était évidement l’événement majeur d’une deadline assez mémorable jeudi dernier : James Harden a quitté Brooklyn pour poser ses valises à Philadelphie dans le cadre d’un blockbuster trade. Et à en croire une rumeur folle qui se propage sur les réseaux, c’est une personne totalement improbable qui aurait eu la primeur de l’information…
C’est Kevin Durant qui a le mieux résumé la chose : « tout le monde a eu ce qu’il voulait ». Malheureux à Brooklyn, James Harden a de nouveau forcé un départ, cette fois-ci en direct de Philadelphie, tandis que les Nets ont renforcé leur roster avec Ben Simmons, Seth Curry et Andre Drummond. Un trade win-win ? L’avenir le dira, même si un certain scepticisme entoure l’arrivée du Barbu en Pennsylvanie.
L’ex-MVP, en tout cas, est ravi de retrouver Daryl Morey, même s’il a dû attendre les toutes dernières encablures de la période des transferts pour être fixé sur son avenir. Sur la toile, pourtant, une personne un peu particulière avait annoncé le deal dès la veille de son officialisation par Adrian Wojnarowski et Shams Charania…
James Harden aux Sixers, la breaking venait… d’une strippeuse
Une certaine danseuse de la nuit travaillant du côté de Philadelphie avait en effet posté, le 9 février, soit la veille de la deadline, un tweet sans équivoque sur le sujet :
I just gave James Harden a lapdance & he told me he’s a Sixer
— hillary (@FKAbuzzkillary) February 9, 2022
Je viens de faire une lap dance à James Harden, et il m’a dit qu’il était un Sixer
Le lendemain, une fois le trade publiquement annoncé, la jeune femme a enfoncé le clou :
Told u so
— hillary (@FKAbuzzkillary) February 10, 2022
Je vous l’avais dit
Alors quel crédit apporter à ces déclarations ? Bien évidement, personne n’aura jamais le fin mot de l’histoire… sauf si Harden lui-même confirme la théorie, ce qui semble très improbable à ce stade. Ce qui est certain, c’est que les antécédents de l’ex-superstar des Rockets plaident en la faveur de la plausibilité du scénario.
The Beard est en effet une véritable légende vivante des strip-clubs à travers les Etats-Unis, ayant notamment vu son maillot être affiché aux murs de plusieurs établissements. Les escapades nocturnes de l’arrière ont d’ailleurs repris de plus belle lors de son dernier mois à Brooklyn, alors qu’un certain désintérêt commençait à poindre chez lui. Un retour aux sources qui a été mal perçu par la franchise new-yorkaise…
James Harden, quelques verres dans le nez et en bonne compagnie, a-t-il laissé filer son grand secret à une strippeuse ? Cette dernière a-t-elle simplement eu de la chance ? Pour l’heure, le mystère reste entier…