Brooklyn a subi une nouvelle défaite face au Heat, de quoi enfoncer un peu plus les Noirs et Blancs dans la crise. Même Kevin Durant n’arrive plus à s’en cacher… sa dernière sortie choc montre bien à quel point la situation est grave, en ce moment.
Largement considérés parmi les favoris au titre grâce à leur superteam, les Nets sont en train de sombrer complètement, à l’instar des Lakers. Alors qu’ils étaient dans le Top 3 de l’Est début de janvier, les hommes de Steve Nash se sont totalement écroulés depuis la blessure de Kevin Durant. Battus par Miami, ils en sont désormais à pas moins de 11 revers consécutifs ! De quoi ne pointer qu’en 8ᵉ place de leur conférence (29-27).
Une chute assez terrible pour Brooklyn, et notamment pour son leader du vestiaire qui doit assister impuissant à l’effondrement des siens. C’est d’autant plus désespérant que Durantula n’est pas près de revenir sur les parquets, à en croire les inquiétantes informations récentes à son sujet. Interrogé par le New York Post après la défaite de ses coéquipiers, le MVP 2014 n’a pas fait dans la dentelle :
11 défaites de suite pour les Nets
Kevin Durant: “We know we’re in some deep sh1t. We understand that…But with one win, things can change.” #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) February 12, 2022
On est dans une m*rde profonde. On le sait bien… mais tout peut changer avec une victoire.
On notera la dernière phrase qui est censée rassurer tout le monde, mais c’est notamment le premier constat du Slim Reaper qui va marquer les esprits. Il est rare qu’une superstar lâche des propos aussi fracassants sur les difficultés des siens, et c’est la preuve que la situation des Noirs et Blancs devient de plus en plus compliquée. Ils n’avaient plus perdu autant de matchs à la suite depuis 2016-17… et à l’époque, l’effectif était très loin d’être aussi prestigieux que maintenant.
Le motif d’espoir réside peut-être chez les dernières recrues de BKN, qui a réussi à faire venir Ben Simmons, Andre Drummond et Seth Curry en échange de James Harden. Aucun d’entre eux n’a encore joué depuis leurs arrivée, et on peut penser qu’ils seront précieux une fois en tenue. Cela est notamment indispensable dans le cas de l’Australien, qui va remplacer The Beard à la distribution. Que KD fasse son retour à un moment donné leur ferait également du bien, notamment face à des grosses cylindrées comme le Heat :
Kevin Durant ne s’en cache pas, les Nets sont au plus bas en ce moment. Ils doivent cependant composer sans une palanquée de gros joueurs actuellement, et on peut espérer que cela ira mieux à leur retour. Il vaudrait mieux, s’ils veulent finir champions…