Victorieux des Cavaliers ce samedi soir, les Sixers ont reçu également une bonne nouvelle en dehors des parquets, et cela implique évidemment James Harden. Patience pour les fans, car le Barbu ne devrait plus tarder à faire ses débuts en Pennsylvanie, selon Adrian Wojnarowski.
En pleine bourre au sein de la conférence Est, les Sixers ont enchaîné ce samedi soir, cette fois-ci contre les Cavaliers. Jamais facile de prendre le meilleur sur les coéquipiers d’Evan Mobley, eux qui possèdent un excellent bilan de 35-22. Oui mais voilà, Jarrett Allen n’a rien pu faire afin de stopper Joel Embiid, toujours aussi dominant.
Les statistiques du pivot ? 40 points, 11/22 au tir, 4/5 à trois points, 14/15 aux lancers, 14 rebonds, 10 passes et enfin 3 interceptions. Une ligne assez impressionnante, qui permet à Philly d’engranger une nouvelle victoire (103-93) pour la suite de la saison, et en attendant l’apport d’un certain James Harden.
James Harden tout proche de son retour !
Car pour jouer, le Barbu devait encore passer ses tests physiques, nécessaires pour valider le trade. Les Nets et les Sixers attendaient donc avec impatience cette étape, qui a eu lieu ce samedi selon Adrian Wojnarowski. L’insider vient de le confirmer : Harden est passé à l’infirmerie, et tout roule : le trade est officiel.
Philadelphia’s James Harden and Paul Millsap passed physicals and the Sixers-Nets trade is now officially complete, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 13, 2022
James Harden et Paul Millsap des Sixers ont passé leurs tests physiques et le trade entre Sixers et Nets est officiellement complété.
Pas surprenant, puisque Harden est arrivé hier, en jet privé, du côté de Philadlephie. Une courte vidéo circule d’ailleurs les réseaux sociaux, où on peut le voir retrouver Daryl Morey, l’homme qui cherchait à le faire venir depuis un an.
The Beard has arrived in Philly!
— John Clark (@JClarkNBCS) February 12, 2022
Daryl Morey after over a year of trying, landed his man James Harden
🎥 @dmorey pic.twitter.com/Ug3hBNVQyy
Mission accomplie pour les Sixers : James Harden a passé tous les tests. Pour ses débuts sur le parquet, il faudra attendre quelques jours, mais tout porte à croire qu’il devrait être apte contre Boston, ce mardi.