Bien de retour chez les Lakers depuis quelques matchs, Anthony Davis peine toujours à mener son équipe vers la victoire. Contre les Warriors ce samedi soir, il aurait pu être décisif dans le final, mais il s’est contenté d’être en retrait : l’incompréhension est totale concernant l’intérieur.
Avec un bilan de 26-31, les Lakers sont en grosse difficulté à l’approche du All-Star Game. La pause à venir est la bienvenue pour cet effectif, qui va devoir trouver un moyen de rebondir. LeBron James est attendu au tournant, mais ce n’est rien comparé à Anthony Davis, qui est bien revenu depuis sa blessure.
Le raté de Davis dans le 4QT !
Quelques bons matchs pour l’intérieur, qui a séduit défensivement sur des rencontres. Mais offensivement ? C’est le néant. Contre les Warriors ce samedi soir, Unibrow s’est contenté de 16 unités, mais surtout de seulement 2 tirs dans le dernier quart. Une véritable incompréhension à Los Angeles…
Anthony Davis has taken a total of 3 shots in the last two 4th quarters combined.
— StatMuse (@statmuse) February 13, 2022
He shot 1-3. pic.twitter.com/K7gXkZfnIJ
Anthony Davis a pris un total de 3 tirs sur les deux derniers quarts-temps disputés. Il shoote à 1/3.
Pour un joueur supposé briller dans ces moments, on comprend bien que cette stat est anormale. L’intéressé doit vite y remédier, au risque de s’attirer encore plus de critiques. C’est d’autant plus dommageable contre Golden State, puisque la franchise n’avait pas de vrai pivot en face ce samedi…
Last night the Warriors played without a big man for the last 4:40 of the game.
— StatMuse (@statmuse) February 13, 2022
Anthony Davis took 2 shots in that span, making one. https://t.co/s3GTuxKYzB
Hier soir, les Warriors ont joué sans big man pendant les 4:40 minutes de la fin de match. Anthony Davis a pris deux tirs durant cette période, avec un seul réussi.
Le problème vient-il d’Anthony Davis, ou bien des Lakers, qui n’arrivent pas à trouver leur intérieur ? Quoi qu’il arrive, c’est quelque chose qu’il faut résoudre rapidement pour Frank Vogel, car il y avait la place pour la victoire contre les Dubs.