UFC – Tyson Fury donne une date pour son combat contre Francis Ngannou !

Les deux stars de l'univers fight Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Dans les cordes depuis plusieurs mois maintenant, le choc entre Francis Ngannou et Tyson Fury reste entouré d’une grosse part de flou, notamment au niveau de sa date. Le champion anglais vient cependant de lâcher une grosse indiscrétion sur le sujet !

Publicité

Quel que soit son avenir sur le circuit professionnel MMA, il s’est montré on ne peut plus clair sur sa volonté de se tester en boxe anglaise. En pleine négociation contractuelle avec l’UFC, Francis Ngannou espère obtenir assez de liberté pour réaliser ce rêve. Or, pour l’instant, à défaut d’accord avec Dana White, il reste bloqué par son bail actuel jusqu’en décembre prochain.

Cette situation problématique n’empêche malgré tout pas le Predator de préparer sa reconversion. Ambitieux, il se voit déjà affronter la crème de la boxe, et a déjà annoncé avoir trois gros noms du milieu en ligne de mire. Sans surprise, il se mesurerait par exemple bien à Tyson Fury, son pendant heavyweight sur les rings. Ce dernier parait d’ailleurs lui aussi partant vu ses déclarations !

Publicité

Tyson Fury vs. Francis Ngannou pas avant 2023 ?

Suite à la victoire de Ngannou sur Ciryl Gane, Fury s’est lui-même adressé au Camerounais sur Twitter avec une provocation sauvage. Depuis, les deux camps se lancent de sérieux appels du pied par médias interposés, et enflamment les fans en livrant quelques détails sur ce duel en préparation. C’est ce qu’a encore fait le Gipsy King dans un récent entretien accordé à iFL TV, en annonçant quand ce choc pourrait se tenir !



Pas cette année, non, parce que j’ai d’autres comptes à régler en boxe, mais l’an prochain, on pourrait faire des p*tains de combats fous !

Le timing évoqué par Fury devrait parfaitement convenir à Ngannou. En effet, outre son contrat expirant à l’UFC, ce dernier n’a que très peu de chances de regoûter à la compétition en 2022.

Publicité

En conflit avec ses dirigeants, Francis a déjà affirmé qu’il serait prêt à ne pas re-grimper dans l’octogone pour remporter son bras de fer. De même, sa grave blessure contractée avant l’UFC 270 devrait l’empêcher de combattre pendant plusieurs mois. Autrement dit, cet affrontement tant attendu contre Fury devrait au mieux se tenir en 2023.

Le Britannique a quoi qu’il en soit déjà hâte de se confronter à Ngannou, ne serait-ce que pour les gains que ce combat pourrait lui offrir !

Ce serait vraiment un gros combat. Je pense que ça briserait tous les records de pay-per-view aux États-Unis. Deux champions des poids lourds face à face…

Publicité

Impatients de voir Tyson Fury et Francis Ngannou croiser le fer, les fans vont donc devoir faire preuve de patience avant de les voir se retrouver dans le ring !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus