Absent depuis quelques semaines pour les Nets, Kevin Durant manque cruellement à son équipe. Malheureusement pour le roster, ainsi que les fans, le retour de l’ailier n’interviendra pas avant quelque temps. Sans surprise, la franchise va être patiente, et ce malgré la situation très complexe.
Pour Brooklyn, c’est une période très compliquée à l’Est, avec 10 défaites de suite. Kyrie Irving est incapable de porter cette équipe, alors qu’il ne joue que la moitié du temps. James Harden est désormais parti, échangé contre Ben Simmons, mais personne ne sait quand l’Australien sera déclaré apte à apparaître sur les parquets.
Autant dire que la série de défaites pourrait continuer un moment du côté des Nets, surtout que Kevin Durant ne sait pas encore quand il reviendra sur les parquets. Touchée au genou, la star espérait revenir après le All-Star Game, mais disons que les dernières nouvelles sont assez inquiétantes.
Le retour de Kevin Durant retardé ?
L’ailier continue sa rééducation, dans l’espoir de revenir rapidement pour tenter de stopper l’hémorragie chez les Nets. Son apport manque cruellement, et ce n’est pas un hasard si la machine a commencé à se dérégler au moment de sa blessure. Mais Steve Nash, qui vient de parler sur le sujet, n’est pas optimiste.
Nash says that while there is still no firm timeline for Kevin Durant’s return — he has been doing some individual on-court work for about a week and is getting some shots up now after shootaround in Miami.
— Nick Friedell (@NickFriedell) February 12, 2022
Nash a indiqué que même s’il n’a pas de date concernant le retour de Kevin Durant, il a effectué quelques exercices sur le parquet depuis une semaine et a pu prendre quelques tirs à Miami.
Pour l’heure, aucune date concernant le retour de Durant, qui doit prendre son temps. Après le ASG, c’est une autoroute direction les playoffs, et vu la forme de la franchise, la place n’est pas garantie. KD devrait revenir sous peu afin de rectifier le tir, mais attention à ne pas jouer avec le feu.
En attendant Durantula, il faudra espérer un comeback de Simmons, qui devrait pouvoir revenir dans les prochaines semaines. Avant tout ça, il a d’ailleurs trouvé un nouveau surnom. On a surtout hâte de le revoir sur un parquet de basket.
Kevin Durant de retour ? Ce n’est pas pour demain, au grand dam des Nets. Il va falloir faire preuve de patience, car aucun risque ne sera pris, surtout vu les enjeux de la saison…