Connu pour ses frasques nocturnes passées à Houston, James Harden a jusqu’ici échappé à de telles histoires à Brooklyn. Toutefois, son départ a coïncidé avec la révélation de gros dossiers du genre, qui ne devraient pas plaire à ses nouveaux dirigeants des 76ers !
Malgré un rendement exceptionnel depuis ses débuts en NBA, il n’a jamais renvoyé une image d’enfant de cœur dans la ligue. Capable de rendre des copies époustouflantes sur les parquets, James Harden sait aussi se faire remarquer pour des actes extra-sportifs beaucoup moins admirables. En effet, son train de vie de fêtard a souvent fait débat ces dernières années.
Ce sujet sensible s’est encore une fois retrouvé sur la table suite à son récent trade aux 76ers. Car outre ses prétendus désaccords et embrouilles avec Kevin Durant et Kyrie Irving chez les Nets, le Barbu aurait été libéré par Brooklyn à cause de son comportement loin des terrains. Une information révélée par les insiders d’ESPN Ramona Shelburne et Adrian Wojnarowski, dans un papier à charge pour l’arrière star !
La vie de débauche de Harden aux Nets révélée
Comme lors de son départ de Houston, il y a désormais plus d’un an, quelques dossiers bien enfouis concernant Harden viennent d’être exposés au grand jour. Une fois encore, ce sont ses habitudes nocturnes qui se retournent contre lui, et qui pourrait venir ternir son image. Ainsi, d’après Shelburne et Woj’, The Beard n’aurait pas retenu la leçon, et aurait agacé dirigeants et coéquipiers à Brooklyn via ces mauvais penchants !
Il s’est éclaté en tant que scoreur attitré à Houston, mais l’une des raisons pour lesquelles il a choisi Brooklyn était qu’il avait compris que son âge de plus en plus avancé ne le rendait plus capable de scorer autant sur des périodes prolongées. Mais des co-stars n’ont pas pu l’aider comme il l’aurait voulu. Elles auraient dû être disponibles à temps plein, mais Harden aurait aussi dû changer son mode de vie et ses habitudes pour y parvenir.
Malgré ses 32 ans, Harden aurait bien profité de la nightlife new-yorkaise, y compris récemment !
Ce n’est pas de la faute de ses coéquipiers si Harden continuait ses activités noctures, surtout durant le dernier road-trip à l’Ouest des Nets ce mois-ci. Ses performances, sans passion et brouillonnes, ont atteint des sommets lors d’une prestation à 4 points dans une défaite face aux Sacramento Kings.
Capable de faire bonne figure malgré ces escapades par le passé, le MVP 2018 n’en serait aujourd’hui tout simplement plus capable.
Peut-être que Harden pouvait maintenir ce mode de vie pendant la vingtaine, mais ça ne fonctionnait plus ces jours-ci. Pour un joueur prétendant avoir une blessure à la main et à l’ischio-jambier, cela n’inspirait pas confiance au sein d’une équipe en chute libre.
Daryl Morey sait désormais qu’il devra être constamment sur le dos de James Harden à Philadelphie, sous peine de voir sa recrue star balbutier son basket comme il a pu le faire ces dernières semaines !