NBA – « Les Nets sont les gagnants du trade de James Harden, clairement ! »

Les Brooklyn Nets, symbolisés ici par les superstars NBA Kevin Durant et Kyrie Irving, auraient remporté le trade ayant envoyé James Harden aux Philadelphia 76ers
NBA (DR) / Legion Hoops (DR)

Deux jours après le blockbuster trade impliquant James Harden et Ben Simmons, les fans NBA se demandent désormais quelle équipe en ressort comme la plus renforcée. Et d’après un célèbre analyste, ce sont les Nets qui se démarquent comme les vainqueurs évidents !

Publicité

Une fois des transferts de cette ampleur conclus, la coutume veut qu’une des deux, voire trois ou quatre équipes impliquées se distingue comme la plus grande bénéficiaire du lot. Le deal XXL effectué par les Nets et les 76ers ce jeudi n’échappe bien évidemment pas à ce phénomène. Reste maintenant à savoir qui de Brooklyn, nouvelle franchise de Ben Simmons, ou de Philadelphie, terre d’accueil de James Harden, se présente comme tel.

Pour Smith, les Nets se sont plus améliorés que les 76ers

Ce vendredi, le plateau de NBA Today s’est justement posé cette question, disséquant les packages reçus par les deux franchises via cet échange. Et contrairement à Kendrick Perkins et Richard Jefferson, qui voient les Sixers comme les nouveaux grands favoris à l’Est, Stephen A. Smith accorde son vote aux Nets. Le célèbre journaliste d’ESPN s’explique en notant les différents atouts obtenus par BKN, et en rappelant le niveau mitigé de Harden !

Publicité

Quand je vois Ben Simmons et à quel point il complémente parfaitement KD et Kyrie avec son playmaking, son maniement du ballon, son QI basket et surtout sa défense, et l’arrivée d’Andre Drummond, un big dont avait désespérément besoin Brooklyn parce qu’ils étaient un peu maigres à l’intérieur… Tout ça me fait dire que c’est Brooklyn qui bénéficie de ce trade !



Il a beau être aussi bon qu’on le sait, James Harden n’est plus lui-même. Quand je dis ça, je parle du joueur qu’avait Daryl Morey à disposition à Houston. Il n’est plus ce joueur. Et je me demande combien de temps il va pouvoir l’être à Philadelphie. Avec KD, Kyrie, Ben Simmons et un big de plus pour renforcer leur raquette, je vois les Nets comme les gagnants de ce trade, clairement !

Publicité

Des arguments discutables, que ses compères de l’émission ont bien évidemment tenté de contrer avec les leurs. Histoire de bien se faire comprendre, SAS a poursuivi sa démonstration en clarifiant sa pensée, et en reconnaissant que Philly ressortait elle aussi grandie de ce trade !

Je ne dis pas que les 76ers ont régressé à cause de James Harden ! Je sais à quel point il peut être bon, et je sais qu’il les rend meilleurs. Mais à qui ont-ils donné tous leurs assets ? Les Nets avaient déjà KD et Kyrie, et vous leur donnez Ben Simmons, un autre shooteur (Seth Curry), et un big pour leur raquette trop maigre. Donc ce que je dis, ce n’est pas que Philly est pire avec James Harden, mais que le mastodonte Brooklyn est devenu meilleur !

Publicité

D’accord ou non avec Stephen A. Smith, seuls les résultats des deux équipes sur la fin de la saison permettront de déterminer qui aura remporté ce trade majeur !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus