NBA – « LeBron ne veut pas mal faire, il a juste un faible QI »

L'activiste conservatrice américaine Candace Owens s'en est une nouvelle fois pris violemment à la superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Gage Skidmore (CC) / NBA (DR)

Très régulièrement complimenté par ses pairs de la NBA, LeBron James les pousse notamment au respect concernant son QI Basket. Or, d’après une voix influente aux États-Unis, cette intelligence se limiterait bel et bien aux parquets !

Publicité

À elles seules, ses qualités athlétiques ne lui auraient pas permis de signer la carrière qu’il présente aujourd’hui. En effet, s’il apparait aujourd’hui en bonne position dans la course au statut de GOAT, LeBron James le doit non seulement à son physique hors du commun, mais aussi à d’autres atouts. Son intelligence de jeu fait notamment partie des aspects les plus respectés de sa panoplie.

Candace Owens revient à la charge sur LeBron James

À en croire ses nombreux détracteurs, le QI de LeBron ne serait cependant élevé que sur les terrains de basket. Ainsi, lorsqu’il tente de s’impliquer dans des affaires de société, le King se vautrerait royalement par manque d’intellect. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Candace Owens, activiste conservatrice et pro-Trump d’origine afro-américaine, lors de sa récente apparition dans le Full Send Podcast !

Publicité

LeBron ne s’en est jamais pris à moi. En fait, c’est plutôt moi qui m’en prends à LeBron, parce que j’estime qu’il est important pour lui, compte tenu de l’influence qu’il a — et pour être claire, je pense que ce que LeBron fait part d’un bon sentiment. Je ne pense pas qu’il veuille mal faire, mais je ne crois tout simplement pas qu’il soit très intelligent. Vraiment. Je pense qu’il a juste un faible QI.



Déjà très critique à l’égard de LBJ suite au scandale Ma’Khia Bryant, la célèbre commentatrice politique de droite a poursuivi son attaque en lui reprochant également un surplus d’arrogance !

Je l’ai entendu parler de sujet sensibles, et il avait tellement tort ! Mais je pense qu’il est un peu trop arrogant, ce qui est normal quand on vous appelle le King. Pas vrai ? Et en dehors de ça, c’est un incroyable talent, il n’y a aucun doute là-dessus.

Publicité

Mais dans cette position, c’est très difficile de se remettre en question et de se dire, « Ok, je suis peut-être très talentueux, mais je n’en sais pas assez sur telle chose. » Et si c’est le cas, vous ne devriez pas en parler. Personnellement, j’essaie de respecter ça. Si je ne m’y connais pas sur un sujet, j’essaie d’écouter.

Owens confirme donc une nouvelle fois qu’elle ne porte pas le leader des Lakers dans son cœur, et lui conseille en quelque sorte de « se taire et de dribbler », comme avait pu le faire Laura Ingraham il y a quelques années !

Je préfèrerais qu’il reste silencieux, plutôt que dire à ceux qui le suivent un mensonge. Il doit faire la démarche de se renseigner à propos de ces sujets sensibles, et ce n’est pas difficile. Ce n’est vraiment pas dur de regarder des chiffres et de trouver des faits.

Publicité

Après avoir fait la sourde oreille lors de la première salve de critiques envoyée par Candace Owens, LeBron James va-t-il faire de même cette fois-ci ? Réponse dans les prochains jours !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus