Alors que la relation entre Frank Vogel et Russell Westbrook se complique, c’est toute la franchise qui souhaitait le départ du meneur avant la deadline. Des discussions ont bien eu lieu pour le faire partir, dans l’espoir de garder tout ça discret. La mission n’a pas été un succès.
En méforme totale depuis le début de saison, Russell Westbrook sait que cette première campagne aux Lakers est un échec total, pour le moment du moins. Le meneur doit mieux faire, à l’image de son équipe, qui possède un piètre bilan de 26-30 à l’heure actuelle.
La confiance n’est pas présente chez les Angelinos, qui espèrent quand même inverser la tendance durant cette seconde partie de saison. Si la deadline a été un cuisant échec, il est encore possible de renforcer le roster en signant des agents libres. C’est là que les dirigeants veulent frapper, notamment au poste de meneur.
L’échec du dossier Russell Westbrook avant la deadline
Dennis Schroder est évoqué, ce qui n’est pas anodin chez les Angelinos. C’est la preuve qu’un meneur est recherché, ce qui veut dire que Westbrook ne donne pas satisfaction, pas à Frank Vogel, qui n’hésite plus à le mettre sur le banc en fin de match. Tout ça aurait pu prendre fin avant la deadline selon Sam Amick, mais les Pourpre et Or ont échoué.
J’avais écrit en janvier que les Lakers ont montré de la discrétion concernant des potentiels deals concernant Russell Westbrook. J’ai employé le mot « discrétion », car l’idée était que Westbrook ne le découvre pas. Une personne m’a indiqué qu’un deal avec les Kings et Buddy Hield a été discuté. Oui, le même joueur que les Lakers ont convoité l’été dernier, mais ont finalement décidé de foncer vers Westbrook et de bosser avec les Wizards, plutôt que les Kings.
On se rappelle que l’été dernier, Buddy Hield est passé proche des Lakers, mais le front office a préféré Westbrook. Pourtant, l’arrière aurait pu faire beaucoup de bien avec son shoot : un éternel regret pour les fans, d’autant que Russ pourrait être échangé prochainement.
Sauf surprise, on peut donc s’attendre à du mouvement dans les semaines à venir, car Pelinka ne peut pas rester sans rien faire. Une signature est presque acquise selon certains échos, même si les Angelinos ne font pas vraiment rêver.
Russell Westbrook tradé ? Oui, le front office a sondé le terrain, sans grand succès. Dommage pour les Angelinos, qui vont devoir gérer une seconde partie de saison qui s’annonce explosive…