Dans une franchise aussi suivie et surveillée que celle des Lakers, la moindre déclaration fait l’objet d’une grosse enquête. Celle livrée suite à la trade deadline par la general manager de la franchise, Rob Pelinka, au sujet de LeBron James et Anthony Davis pourrait d’ailleurs contenir un gros mensonge !
L’espace d’une saison, il a récolté de nombreuses éloges pour son audace sur le marché des trades, et pour sa capacité à avoir su ramener Anthony Davis aux côtés de LeBron James, malgré la grosse contrepartie cédée. Largement crédité pour ce move, Rob Pelinka en a récolté les fruits quelques mois plus tard, suite au sacre en tant que champions des Lakers en 2020. Depuis, son image se retrouve en revanche beaucoup plus écornée.
Après des choix contestables suite au run victorieux de sa franchise dans la bulle d’Orlando, le general manager angelino s’est semble-t-il de nouveau planté l’été dernier. Sa décision de recruter Russell Westbrook, tout comme ses choix liés au supporting cast de ses stars, se révèlent pour le moins critiquables aujourd’hui. Enfin, la trade deadline, durant laquelle il est finalement resté inactif, ne lui a pas permis de redorer son blason. Bien au contraire.
Gros désaccord entre Rob Pelinka, LeBron James et Anthony Davis ?
Face aux nombreuses critiques adressées par les fans de Los Angeles, qui s’attendaient à des dernières heures plus animées en matière de transferts, Pelinka a logiquement dû prendre la parole. Il a ainsi défendu son immobilisme tant bien que mal, affirmant que LeBron James et Anthony Davis lui avaient donné leur aval. Or, d’après Dave McMenamin d’ESPN, cette version serait tout simplement fausse !
Rob Pelinka a également dit qu’au bout du compte, il était d’accord avec LeBron James et Anthony Davis sur le fait de ne faire aucun move. C’est là que les choses deviennent intéressantes, puisqu’une source proche de LeBron et Anthony m’a dit que c’était totalement faux, et qu’il n’y avait eu aucune conversation entre Rob Pelinka, LeBron et Anthony Davis jeudi. Il n’y a eu aucun feu vert ou accord pour rester inactifs à la deadline.
Voir les deux superstars valider cette politique paraissait en effet étonnant, encore plus au vu des propos viraux lâchés par LeBron quelques heures plus tôt. Il se pourrait donc qu’en plus des fans, Pelinka se soit ainsi mis à dos les deux principaux leaders du vestiaire de L.A. De quoi, forcément, s’interroger sur son poste, qui pourrait se retrouver fragilisé suite à cette bévue !
Sans doute conscient de cette donnée, l’exécutif s’est immédiatement remis au travail, et attendrait désormais d’éventuels buy-outs pour remodeler l’effectif Purple & Gold. Une surprenante piste aurait d’ailleurs déjà été activée dans ce but. Reste à savoir s’il demandera pour cette dernière l’approbation de LBJ et AD, ou s’il décidera de suivre uniquement son propre instinct !
En livrant de fausses informations sur LeBron James et Anthony Davis, Rob Pelinka pourrait se retrouver fortement menacé aux Lakers. Mieux vaudrait pour lui qu’il se rattrape sur le marché des buy-outs dans les prochaines semaines !