Depuis quelques semaines maintenant, les tensions semblent grimper entre Russell Westbrook et Frank Vogel. La star n’est pas contente de son temps de jeu, quitte à envoyer des piques devant les médias. Le coach a décidé de répondre, avec une simple demande pour son joueur.
Alors que les défaites sont légion pour les Lakers depuis quelques semaines, la deadline n’a pas rassuré les supporters. Beaucoup attendaient des mouvements afin d’améliorer ce roster, mais Rob Pelinka est finalement resté muet. Assez inquiétant pour la suite, même si la franchise a la possibilité de recruter des agents libres.
C’est là que les Angelinos pourront frapper, mais est-ce que ce sera suffisant pour inverser la tendance ? On peut naturellement avoir des doutes. Pour ça, il faudrait un réveil complet de Russell Westbrook, en grosse difficulté depuis le début de cette campagne.
La demande de Frank Vogel à Russell Westbrook
La star n’est pas satisfaite de son temps de jeu, et l’a fait savoir aux journalistes avec une nouvelle pique pour son coach. De quoi changer la donne ? Certainement pas. Vogel s’est exprimé devant les médias, et sa demande paraît assez simple pour Westbrook.
Frank Vogel on Russell Westbrook: "We just want him to play his game."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) February 11, 2022
Frank Vogel sur Russell Westbrook : « Nous voulons simplement qu’il joue son jeu ».
Si cette phrase peut paraître assez simple, c’est sans doute le gros problème de Russ : ne pas s’appuyer sur ses forces. Plutôt que de forcer des tirs à longue distance, le meneur devrait être agressif vers le panier, comme il l’a fait pendant des années. À la place, il se contente de shoots assez douteux, mettant en péril son équipe.
Il faut donc espérer une remise en question, surtout après la deadline. Un fait assez rassurant : le groupe semble soudé après la journée de jeudi :
Frank Vogel said "our group had real good energy" today in practice with the NBA trade deadline passing.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) February 11, 2022
Frank Vogel a déclaré que « notre groupe a eu une très bonne énergie » aujourd’hui à l’entraînement, après la NBA trade deadline.
Les Lakers n’ont pas le choix : un réveil est attendu pour cette seconde partie de saison. Russell Westbrook est le premier visé, lui qui va devoir se retrousser les manches. Dans le cas contraire, un trade cet été ne serait pas surprenant du tout.