Ben Simmons sera d’ici quelques semaines un joueur des Nets, le temps qu’il se remette en forme physiquement et mentalement. En attendant, ses nouveaux coéquipiers ont été interrogés à son sujet, et Kyrie Irving a par exemple été très élogieux.
Les Australiens prennent le pouvoir à Brooklyn ! Avec l’arrivée de Ben Simmons à New York dans les prochains jours, les Nets pourront s’appuyer sur trois magnifiques représentants du pays d’Oz. La nouvelle recrue donc, qui va enfin retrouver les terrains après des mois passés dans le conflit à Philadelphie, mais aussi Patty Mills et Kyrie Irving, joueur de Team USA mais né à Melbourne.
Forcément, cette connexion sera importante pour aider le All-Star dans sa nouvelle vie, mais aussi pour lui redonner l’amour et le goût du basket. Patty Mills, éminent membre de la sélection nationale, a d’ailleurs rapidement pris son rôle de mentor à coeur dans les médias avec des déclarations élogieuses au sujet de l’ancien Sixer. Quoiqu’il arrive, il sera là.
Kyrie Irving voit Ben Simmons comme unique
Kyrie Irving aussi a été interrogé sur l’arrivée de son nouveau coéquipier, et comme tous les joueurs, comme tous les fans, il s’est montré plutôt excité à l’idée d’évoluer avec un tel talent. Il a lui aussi donné un avis particulièrement élogieux sur son futur partenaire, en rappelant qu’il pouvait être particulièrement versatile sur le terrain. Ben Simmons être chouchouté, il est servi !
Ben Simmons est unique en NBA. Je pense que nous avons tous des qualités et des capacités uniques, et nous allons apporter des choses différentes à l’équipe. Quand je regarde Ben, je vois tellement de choses qu’il est capable de faire et qu’il peut apporter sur le terrain. Je peux l’imaginer évoluer à tellement de positions différentes.
On a tendance à l’oublier avec ses derniers playoffs, mais Ben Simmons peut être un joueur d’exception en NBA. Alors évidemment il est en délicatesse avec son tir, ce qui ne l’empêchera pas d’apporter énormément à Brooklyn sur le plan offensif, et ça Kyrie le sent bien. Par exemple, l’Australien est l’un des meilleurs joueurs de la ligue dans le jeu de transition, ce qui devrait apporter un peu de variété à Steve Nash, qui se repose énormément (trop ?), sur les qualités de KD et Uncle Drew sur demi-terrain.
S’il évolue meneur, Simmons va donc pouvoir mettre du rythme dans cette attaque faite d’isolations à outrance, et s’il évolue à l’intérieur, il pourra, dans un rôle similaire à celui de Nikola Jokic, distribuer depuis toutes les zones du terrain. Mais la plus grande qualité du multiple All-Star reste encore sa défense, ce qui devrait faire énormément de bien aux Nets dans les fins de match notamment. Si la mayonnaise prend, le monde pourrait redécouvrir Ben Simmons.
Ben Simmons arrive avec une image favorable dans le vestiaire des Nets, à lui de répondre présent sur le terrain. Il pourra heureusement s’appuyer sur deux amis australiens, ce qui pourrait évidemment accélérer son intégration.