Sujet de nombreuses rumeurs à l’orée de la trade deadline, Goran Dragic a finalement été envoyé aux Spurs. Son destin sur place semblait déjà tout tracé, avant qu’un célèbre insider ne vienne remettre tout cela en cause avec une update choc !
Certains, à l’image d’un Tyrese Haliburton dépité de quitter Sacramento, ont particulièrement mal accueilli leur transfert. D’autres, à l’inverse, espéraient à tout prix un départ pour pouvoir se relancer ailleurs que dans leur franchise. Goran Dragic s’inscrit sans aucun doute dans cette seconde catégorie, lui qui commençait à se faire de vieux os du côté de Toronto.
Écarté de la rotation de Nick Nurse dès le mois d’octobre, le meneur slovène attendait depuis des mois qu’une équipe rivale vienne l’extirper de sa situation. Il a dû patienter jusqu’aux dernières heures avant la trade deadline pour voir son vœu exaucé, avec un deal conclu par ses dirigeants pour l’envoyer aux Spurs. Il n’a néanmoins pas fallu longtemps pour comprendre qu’il ne s’éterniserait pas à San Antonio.
La piste Goran Dragic abandonnée par les Mavericks ?
Compte tenu de la présence de Dejounte Murray au sein de sa nouvelle équipe, Dragic devrait se destiner vers un buyout, qui le libèrera de ses derniers mois de contrat. Il sera alors libre de s’engager où bon lui semble. Mais alors que les Mavericks font depuis des mois office de favoris pour le récupérer dans ce cas de figure, les choses pourraient avoir changé selon Marc Stein !
Dallas' roster needs changed post-trade and altered the long-held expectation they would pursue Goran Dragic in the buyout market.
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 11, 2022
As I reported earlier, Dragic's expected buyout may not happen quickly and he is projected to draw interest from teams with a larger role to offer. https://t.co/q2ZB2MHHWK
Le GM des Mavericks Nico Harrison déclare qu’il considère son roster comme « fixé », suggérant qu’il ne devrait pas chercher des recrues supplémentaires sur le marché des buyouts.
Les besoins de l’effectif de Dallas ont changé après les trades et ont altéré les attentes de longue date qui voulaient que la franchise tente de signer Goran Dragic sur le marché des buyouts. Comme je l’ai déjà dit, le buyout attendu de Dragic pourrait ne pas intervenir rapidement, et le meneur devrait recevoir l’intérêt d’équipes qui lui offriraient un plus grand rôle.
La réunion 100% slovène qui se profilait entre Dragic et Luka Doncic pourrait donc au final ne pas avoir lieu. Harrison et ses adjoints n’ont en effet que peu d’intérêt à attirer le Dragon, sous peine de provoquer un gros embouteillage au niveau du backcourt. La récente arrivée de Spencer Dinwiddie, tout comme l’explosion de Jalen Brunson cette saison auront donc eu raison de ce plan !
Les Mavs a priori sortis de la course à la signature de Goran Dragic, de nombreuses franchises devraient se ruer sur lui une fois son buyout conclu avec les Spurs !