Encore trop timide cette saison, Killian Hayes se contente de sortir du banc chez les Pistons à l’heure actuelle. Le Français essaie au moins de se mettre en valeur, comme ce vendredi soir contre les Hornets. Il y signe une belle performance, avec en prime un nouveau record en carrière.
Pour Killian Hayes, cette seconde saison en NBA n’est clairement pas idéale. Ses moyennes de 6.3 points et 4 passes sont trop basses pour espérer quoi que ce soit, et le meneur a été relayé sur le banc derrière Cade Cunningham et compagnie. Il va devoir s’accrocher, et espérer rebondir rapidement dans le Michigan.
C’est justement ce qu’il vient de faire ce vendredi soir, à l’occasion d’une partie contre les Hornets. Detroit a largement perdu sur le score de 141-119, mais Hayes a réussi une bonne prestation, avec 11 points, 12 passes et 3 rebonds, le tout en 28 minutes.
Le réveil de Killian Hayes !
Même s’il est sorti du 5 de départ, le Français a toujours l’occasion d’enregistrer des minutes, et pas qu’un peu. Quand la confiance est là, Hayes fait évidemment du bien aux Pistons, d’autant qu’il s’agit ici de son record en carrière, avec 12 passes au total. Son précédent record était de 11.
Killian Hayes tonight:
— nick (@nsitto2) February 12, 2022
11 points
12 assists
4 rebounds
1 steal
5/9 FGM
1/2 3PM
🔥🔥 pic.twitter.com/ir9yMHr9qu
Killian Hayes ce soir : 11 points, 12 passes, 4 rebonds, 1 interception, 5/9 au tir, 1/2 à trois points.
Une belle prouesse de la part du Français, qui retrouve ici un peu de confiance avec son second double-double en carrière : de bon augure pour la suite.
Killian has recorded his 2nd career double-double 👀🔥@BallySportsDET | @iam_killian pic.twitter.com/O09Ls9LXSz
— Detroit Pistons (@DetroitPistons) February 12, 2022
Si Killian Hayes veut marquer les esprits à Detroit, c’est ainsi qu’il doit jouer. Le meneur doit être agressif, tout en espérant gagner du temps de jeu. Cette performance devrait en tout cas lui faire beaucoup de bien pour la suite.