Quelque peu snobé dans la course au MVP, DeMar DeRozan n’en reste pas moins un candidat légitime au trophée. Il l’a encore prouvé ce vendredi, en écrivant l’histoire de sa franchise et en imitant la légende ultime des Bulls, Michael Jordan !
À l’heure actuelle, il n’apparait qu’à la 9ème place du classement dressé par NBA.com. Une anomalie pour ses fans, qui estiment qu’il mériterait bien meilleure position. DeMar DeRozan a lui aussi toutes les raisons de penser qu’il devrait mieux figurer dans la course au MVP. En effet, il apparait comme le principal artisan de l’excellente saison des Bulls (35-21, 3èmes à l’Est), et l’a une nouvelle fois démontré ce vendredi.
La série dingue à la Jordan de DeMar DeRozan
Face aux Timberwolves, DeRozan a encore fait parler la poudre, avec 35 points cumulés dans la belle victoire des siens (134-122). Un bon moyen d’améliorer sa moyenne au scoring cette saison (27.4 points par match, sa meilleure en carrière), mais aussi de prolonger sa folle série en cours. Avec ce carton, l’ancien Raptor a tout simplement signé une performance inédite depuis 1996, et digne de Michael Jordan dans ses plus grandes heures !
DeMar DeRozan is the 2nd player in Bulls history with 4 straight 35-point games, joining Michael Jordan.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 12, 2022
Jordan last did this in 1996. pic.twitter.com/4GMzZYUB9c
DeMar DeRozan est le second joueur dans l’histoire des Bulls à enchainer 4 matchs à 35 points ou plus, rejoignant Michael Jordan.
Jordan a pour la dernière fois réalisé cette prouesse en 1996.
Par la même occasion, DMDR est également devenu le seul joueur all-time de Chicago, outre MJ, à livrer 5 matchs consécutifs à plus de 30 points. De quoi remettre dans leur contexte les exploits colossaux réalisés actuellement par l’arrière, qui porte littéralement sa franchise ces derniers jours. Cette dernière a aujourd’hui de quoi se réjouir de l’avoir signé l’été dernier, malgré la désapprobation de nombreux observateurs !
Imiter les prouesses de Michael Jordan dans l’histoire des Bulls n’a jamais rien d’anodin, et vous permet de placer le talent d’un joueur. Cette saison, DeMar DeRozan tâche de rappeler à toute la ligue l’ampleur du sien !