James Harden contre Ben Simmons, c’est l’échange qui ne cesse d’enflammer la toile depuis quelques jours, et les comparaisons sont nombreuses. Une chaîne de télévision en provenance de Philadelphie a décidé de participer au débat, le tout avec une stat assassine contre l’Australien.
Maintenant que la deadline est terminée, les discussions sont nombreuses au sujet des Sixers et des Nets. Qui est sorti vainqueur de l’échange entre les deux équipes ? Qui de James Harden ou Ben Simmons va briller au sein de sa nouvelle franchise ? Pour l’heure, il faudra être patient, car leur arrivée va mettre un peu de temps.
Pour Harden, il faut encore passer ses tests physiques, pour vérifier si tout va bien. Tant que ce n’est pas fait, aucun joueur concerné par l’échange ne peut revenir sur les parquets. Heureusement, c’est une simple formalité, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine, permettant au Barbu de jouer dans la foulée.
Les débuts de James Harden déjà retardés
Pour Simmons en revanche, c’est une autre histoire. Absent pour un problème « mental » aux dernières nouvelles, le meneur ne sait pas encore quand il sera prêt. Son trade devrait faciliter la démarche, lui qui pourra enfin effectuer ses débuts cette saison. En attendant ce scénario, une chaîne de Philly a décidé de sortir l’artillerie lourde.
Évidemment, il faut plutôt voir ça sur le ton de l’humour. Ce sera autre chose quand Simmons pourra commencer à disputer les matchs, même si son impact sera peut-être moins fort que celui d’Harden. Tout dépendra des performances du Barbu, qui ne pratique clairement pas son meilleur basket.
Ce qui est sûr, c’est que Simmons semble très heureux de sa nouvelle destination. Dans un récent commentaire, il annonce déjà avoir trouvé son surnom chez les Nets : une référence que beaucoup comprendront.
Ben Simmons contre James Harden ? Forcément, les statistiques sont assez particulières pour les deux hommes cette saison. Si l’on veut vraiment juger ce trade, il faudra revenir dans 2/3 ans, histoire de faire le point. Qui sait, un titre attend peut-être Philadelphie, ou Brooklyn.