UFC – Une star avoue : « J’ai essayé de regarder Ngannou vs Gane en streaming, mais ça arrêtait pas de couper »

Les deux stars UFC des poids lourds, Francis Ngannou et Ciryl Gane, rigolent après la grosse mésaventure vécue par un autre cador de la division
SportsCenter (DR) / UFC (DR)

De plus en plus suivi partout dans le monde, l’UFC reste malgré tout difficile d’accès pour les petits budgets. Un gros nom du circuit a lui-même reconu avoir eu recours au streaming pour suivre le choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane… et avoir au final échoué !

Publicité

Comme n’importe quel combattant de la fédération, il doit avoir droit à un pourcentage de revenu des pay-per-views vendus pour ses combats. Nul doute qu’il aurait aimé que cette part du gâteau soit plus grande lors de sa dernière apparition dans l’octogone. En guerre avec l’UFC afin d’obtenir un meilleur salaire, Francis Ngannou a en parallèle récolté les fruits de la grosse promotion effectuée par ses dirigeants pour son combat face à Ciryl Gane.

En effet, outre la grosse somme qu’il a récoltée pour sa simple présence dans la cage, le Predator a touché une partie de l’argent généré grâce à la diffusion de ce choc pour la ceinture des poids lourds. En effet, des centaines de milliers, voire des millions de personnes à travers le monde ont dû payer pour suivre ce duel francophone, remporté par le Camerounais. Tous n’ont cependant pas voulu sortir leur portefeuille pour ce faire !

Publicité

La raison illégale pour laquelle un rival a loupé Ngannou vs Gane

Malgré le spectacle attractif que peut offrir l’UFC, les coûts nécessaires pour suivre chaque événement peuvent refroidir certains amateurs. Lors de l’UFC 270, le prix du pay-per-view a également dissuadé… Derrick Lewis, ancien adversaire de Ngannou et Gane. Devant les journalistes à l’aube de l’UFC 271, lors duquel il affrontera Tai Tuivasa, le Black Beast a affirmé avoir tenté de suivre le combat dans l’illégalité… mais en vain !



Non, je n’ai pas regardé le combat. Je serais débile si je donnais de l’argent à Francis pour suivre ses pay-per-views. Donc non, je n’ai pas regardé. J’ai essayé de regarder en streaming, mais ça arrêtait pas de couper.

Ce n’est donc pas un problème financier qui a empêché Lewis d’assister à cette confrontation XXL, mais bien le beef qui l’oppose à Ngannou !

Publicité

Depuis son affrontement avec Francis — qu’il a d’ailleurs remporté sur décision — l’Américain entretient en effet une relation plutôt froide avec lui. Il ne s’était d’ailleurs pas fait prier pour le rappeler avant l’UFC 270, avec plusieurs attaques cinglantes en direction du champion. Pas question dès lors pour lui de contribuer à sa richesse, en payant pour le regarder combattre.

Malheureusement pour Lewis, la solution du streaming peut parfois jouer des tours. Les différents liens gratuits ne s’avèrent pas toujours fiables, ce qu’il a pu vérifier à cette occasion. Désormais, il devra donc espérer que les fans ne suivront pas son exemple ce dimanche, pour son combat contre Tuivasa. D’autres moyens seront ainsi disponibles pour vivre cette bataille, et lui permettront, eux, de faire grandir sa fortune !

Publicité

Ennemi affirmé de Francis Ngannou, Derrick Lewis a préféré ne pas regarder son combat face à Ciryl Gane, plutôt qu’acheter un pay-per-view. Pour le coup, le résultat du choc a dû le conforter dans sa décision !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus