Il est rare de voir des combattants professionnels de MMA au-delà des 40 ans, et pour cause : le physique n’encaisse plus aussi bien que dans la jeunesse. Une ligue dans le monde n’en a cependant rien à faire : le Epic Fighting Championship. Le championnat a en effet récemment aligné un vieillard de 75 ans… contre une femme en surpoids. La vidéo est aussi « drôle » que gênante.
L’actualité des ligues mineures de MMA est très agitée ces derniers temps. Il y a quelques jours par exemple, un staredown tournait à la bagarre générale au Hardcore FC. Plus récemment, c’est une nouvelle affiche délirante du côté du Epic Fighting Championship, toujours en Russie, qui déchaine les réseaux sociaux : Vladimir Spartak et Big Igibob contre Yulia Mishko, surnommée dans son pays « La garçon manquée ».
Pour faire très simple, il s’agissait d’un combat opposant deux hommes de la même famille, à savoir un grand-père d’environ 75 ans (Vladimir Spartak) et son petit-fils (Big Igibob), coiffé et tatoué comme le rappeur 6ix9ine… à une femme en surpoids (Yulia « The Tomboy » Mishko). D’ailleurs, à la surprise presque générale, cette dernière ne s’est pas laissée faire… et a « royalement » laminé ses deux adversaires !
Vieillard contre femme : l’affiche folle de l’EFC
Pour résumer rapidement la rencontre, Vladimir, le vieil homme, sera envoyé à plusieurs reprises au sol sous les coups, pourtant pas très rapides, de la guerrière. Il finira même par saigner en plein milieu du combat (trois rounds), touché au niveau du coude. Son petit-fils, âgé d’une vingtaine d’années, ne lui sera pas très utile pendant toute la durée de l’affrontement, beaucoup trop maigre pour espérer inquiéter leur rivale. Au final, c’est bien la combattante-femme qui sortira gagnante, sur décision. Du grand n’importe quoi… à découvrir dans la vidéo ci-dessous !
À noter que ce n’était pas la seule affiche complètement WTF de cette soirée russe : un sumo de plus de 200 kilos a également été opposé à une femme de tout juste 50 kilos ! Et bien très vaillante devant tant de différence de poids, cette dernière s’est inclinée sur décision.
Voilà pour cette petite opposition intergenre et surtout… intergénérationnelle. Les repas de famille doivent encore être douloureux chez Vladimir Spartak et Big Igibob après ce cuisant échec.