Ridiculisés par des Blazers pourtant décimés, les Lakers ont touché le fond. Les observateurs n’en peuvent plus, à commencer par les anciennes gloires angelinos… James Worthy a notamment craqué en live, détruisant les Pourpres et Ors de manière sauvage.
Rappelons que côté Portland, C.J. McCollum venait de partir et que Damian Lillard est absent pour le reste de la saison. Et pourtant, ce déplacement dans l’Oregon s’est bel et bien soldé par une défaite (107-105) pour les Lakers, la trentième de la saison déjà (26 victoires). Face à un adversaire pourtant largement inférieur en matière de talent, les hommes de Frank Vogel se sont autohumiliés devant tout le monde. Terrible pour une superteam qui voulait jouer le titre, mais qui n’est que neuvième à l’Ouest après deux tiers de la campagne jouée.
Du côté des anciens de la franchise, les bras leur en tombent à l’image d’un Magic Johnson désabusé suite à la rencontre. Pour d’autres, c’est la colère qui prime et certains n’hésitent plus à ouvertement l’afficher. Devenu analyste pour Spectrum Sportsnet, James Worthy a connu les heures de gloire des Pourpres et Ors façon Showtime. Les voir dans un tel état le rend donc fou, de quoi le pousser à cette tirade dévastatrice en pleine émission :
James Worthy détruit les Lakers 2021-22
« There’s a really tough virus going on with this team right now and I don’t know what the medicine is. » Our 𝗔𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀𝗡𝗲𝘁 crew react to tonight’s loss against the Blazers. pic.twitter.com/ucAzrRFaxB
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) February 10, 2022
Nous avons vu le match contre Milwaukee (défaite 131-116, ndlr) et nous avons pensé que peut-être, ok, ce serait un match de référence contre une bonne équipe et nous avons vu ce qui s’est passé. Mais ce match contre Portland… D’accord, c’était une équipe de joueurs professionnels, mais c’était presque comme s’ils jouaient contre un groupe de gars de l’association du coin.
Je pense que cela vous montre à quel point la déconnexion mentale et l’incapacité à stimuler votre cerveau pour un match que vous savez que vous devriez gagner ou pour n’importe quel match d’ailleurs, montre qu’il y a un virus très difficile à combattre dans cette équipe en ce moment et je ne sais pas quel est le remède. C’était vraiment mauvais.
Voilà qui doit littéralement faire brûler les oreilles des Pourpres et Ors, qui semblent avoir perdu le respect de leurs glorieux aînés. Histoire d’enfoncer le clou, Big Game James a lâché une phrase dévastatrice pour tout supporter californien :
C’est la pire de toutes les saisons que j’ai vues en tant que Laker au fil des ans. Je n’ai pas de mots pour décrire ça parce que nous avons déjà utilisé tous les mots imaginables.
Voilà qui est clair de la part de James Worthy, qui n’a clairement pu envie de voir son ancienne écurie souffrir de la sorte. On en vient à prier pour que le cauchemar s’arrête vite pour les Lakers… Mais cette campagne risque de souiller leur réputation à jamais.