S’il est parfois raillé par les Américains, Rudy Gobert est une figure respectée à la hauteur de son CV et de son talent en NBA. La preuve : un joueur lui a adressé des mots chargés d’émotion récemment, dans un contexte évidemment particulier…
L’ouragan « trade deadline » a fini de déferler jeudi soir à 21 heures, et il a emporté beaucoup de choses sur son passage. Parmi elles ? Une fin de cycle pour Joe Ingles, pourtant membre du Jazz depuis 2014. L’Australien de 34 ans a en effet été envoyé à Portland dans un trade à 3 équipes, lui qui est d’ores et déjà annoncé out jusqu’à la fin de saison à cause d’une grave blessure. Et forcément, l’émotion était au rendez-vous chez le vétéran :
Today hurts… I knew it was a possibility but didn’t want to believe it, we have been lucky to call this place home for 8 years!
— Joe Ingles (@Joeingles7) February 10, 2022
I got a lot more to say, but I’m going to have a beer & relax with some good friends..
Go get a win fellas! I’ll always be watching ❤️
Aujourd’hui, ça fait mal… Je savais qu’un trade était une possibilité mais je ne voulais pas y croire. On a été heureux d’être ici à la maison pendant 8 ans.
J’ai beaucoup plus de choses à dire, mais je vais boire une bière et me relaxer avec de bons amis…
Allez chercher une victoire les gars. Je continuerai toujours à regarder ❤️
Joe Ingles encense Rudy Gobert après son départ
Devenu un visage familier du Jazz, le départ de l’ailier laisse forcément un grand vide. Rudy Gobert n’a pas manqué de le faire savoir – mieux : il a envoyé un message à sa franchise en affirmant qu’il espère qu’Ingles reviendra à la maison durant l’été, tant son importance pour l’équipe est significative. Une validation de la part du triple défenseur de l’année qui a fait chaud au coeur au principal intéressé :
Appreciate you @rudygobert27!! You’ve been a huge part of my career here.. 🤘🏻 https://t.co/iH0P8n1hbV
— Joe Ingles (@Joeingles7) February 11, 2022
Merci pour ton message Rudy !! Tu as été une énorme part de ma carrière ici… 🤘🏻
Ce message n’est pas anodin, puisque Gobert n’est pas toujours traité à sa juste valeur par ses pairs en NBA. Il y a quelques semaines encore, le big man s’est fait ridiculiser par Draymond Green, sous les rires de Shaquille O’Neal, Charles Barkley et consorts. Mais derrière ces tacles pas toujours bien malins, ceux qui connaissent le Frenchie savent son humanité, sa bienveillance, et son importance. La preuve avec Joe Ingles.
Nul ne sait encore si l’Australien jouera le moindre match à Portland, et s’il reviendra dans l’Utah dès cet été, mais une chose est sûre : lui et Rudy Gobert seraient contents de se retrouver !