Après la folie ayant entouré la trade deadline, c’est désormais le marché des buy-outs qui risque de déchainer les foules en NBA. Les Lakers devraient notamment le surveiller avec attention, et pourraient jeter leur dévolu sur 5 gros candidats potentiels !
Quelques minutes seulement après l’heure fatidique, Dave McMenamin d’ESPN a annoncé que les Lakers se tournaient vers le marché des buy-outs pour se renforcer. Ils ne seront forcément pas les seuls à adopter cette politique, et devraient donc avoir affaire à une rude concurrence pour récupérer l’un des 5 noms suivants.
5. Gary Harris
Dernièrement relégué sur le banc du Magic, Gary Harris a de grandes chances de se retrouver agent libre dans les prochaines semaines. Son profil de shooteur (38.8% à 3 points cette saison), ses qualités de défenseur, ainsi que sa relative jeunesse (27 ans) semblent notamment correspondre aux besoins exprimés par Rob Pelinka et ses adjoints.
4. Paul Millsap
Son nom est apparu dans des rumeurs le liant aux Lakers quelques heures avant la deadline, sans que cela n’aboutisse en un échange. Finalement envoyé aux 76ers dans le deal James Harden, Paul Millsap pourrait ne pas entrer dans les plans de Doc Rivers. Sa situation à Philadelphie sera donc à surveiller.
3. Dennis Schröder
À la surprise générale, lui aussi a été annoncé comme une possible recrue de Los Angeles dans la dernière ligne droit du mercato. Finalement envoyé à Houston par les Celtics, Dennis Schröder pourrait ne pas faire de vieux os sur place. En effet, il parait peu probable qu’il s’implique dans un projet où Jalen Green et Kevin Porter Jr. lui seraient préférés pour une place de titulaire dans le backcourt !
2. Goran Dragic
Avant de le trader à San Antonio en échange de Thaddeus Young, les Raptors auraient discuté d’un deal avec les Lakers impliquant Goran Dragic. Désormais membre des Spurs, le meneur slovène se destinerait lui aussi vers un buy-out, avec un favori clair qui se démarquerait déjà pour l’accueillir par la suite.
1. John Wall
Snobé par de nombreuses équipes en marge de la deadline, John Wall a cependant bien failli rejoindre les Purple & Gold. Au final, il demeure pour l’instant un joueur des Rockets, ce qui ne fait pas forcément ses affaires, ni celles de sa franchise. Reste à savoir si ses dirigeants changeront d’avis le concernant, et accepteront de le libérer malgré son contrat exorbitant !
Pas d’inquiétude pour les équipes comme les Lakers n’ayant pas réussi à se renforcer drastiquement via un trade, au vu de tous ces jolis noms qui pourraient prochainement être recrutés suite à leur buy-out !