Alors que les fans espéraient des mouvements, les Lakers n’ont finalement pas effectué un trade à la deadline, même si l’envie était là. Le problème ? Les atouts, trop limités pour un échange d’envergure. Il y a pourtant eu des discussions au sujet de Russell Westbrook, avec une équipe intéressée.
C’était le gros enjeu de la deadline pour les Lakers : est-ce que Russell Westbrook serait échangé vers une nouvelle équipe ? On peut déjà vous le dire, la réponse est non. Le meneur terminera sa campagne dans la Cité des Anges, pour le meilleur et pour le pire. Frank Vogel va devoir gérer ça au mieux, avec certaines tensions qui voient le jour.
Les Lakers ont refusé d’échanger Russell Westbrook !
La situation n’est pas idéale, mais les Angelinos vont devoir faire avec. À eux de relever la tête avec ce roster, au risque de connaître une énorme déception. Vogel serait évidemment très critiqué, tout comme Rob Pelinka, qui est encore celui qui a bâti ce roster. C’est d’ailleurs lui qui a refusé d’échanger Westbrook à la deadline.
.@ChrisBHaynes says Lakers declined Rockets offer of John Wall for Russell Westbrook & a first-round pick. pic.twitter.com/fqg9dhBh4D
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 11, 2022
Les atouts des Lakers étaient limités, et ils n’avaient pas la possibilité de récupérer un meilleur joueur contre Russell Westbrook, capable d’élever le niveau. Les Rockets ont contacté les Lakers pour un échange entre Wall et Westbrook, mais ils voulaient le premier tour de draft des Angelinos. Ils ont refusé.
Ici, Chris Haynes confirme que les Rockets ont transmis une offre pour les Lakers, afin de récupérer Westbrook, mais la franchise a refusé. Le point sensible ? Ce premier tour de 2027, que le front office refuse de céder, même pour s’alléger du contrat de Russ. Le discours est le même pour Brian Windhorst, mais avec un autre contenu.
According to Windhorst, there potentially was a deal discussed with the Rockets involving Westbrook, THT and a 2027 first for John Wall and Christian Wood pic.twitter.com/iLp2xYfa9u
— Jacob Rude (@JacobRude) February 10, 2022
Selon Windhorst, un potentiel deal a été discuté par les Rockets impliquant Westbrook, Talen Horton-Tucker et le premier tour de 2027 contre John Wall et Christian Wood.
Peu importe l’offre des Rockets, elle a été refusée par les Lakers, plusieurs fois peut-être. La franchise tient manifestement à son pick, qu’elle tentera d’utiliser à la prochaine offseason. Le but est clair pour Rob Pelinka : améliorer le roster, et non l’affaiblir en lâchant de précieux atouts.