Charles Barkley est un grand adepte des punchlines, et n’hésite pas à s’en servir contre des joueurs qui l’agacent. Récemment, c’est Kyrie Irving qui a subi le courroux du Hall of Famer ! Ce dernier a dérivé un surnom bien connu de la balle orange pour ridiculiser Uncle Drew.
James Harden ayant été envoyé aux Sixers dans un énorme trade, Brooklyn recommence pratiquement sa saison à zéro. En effet, il s’agit à présent de bâtir un nouveau trio de tête, avec Kevin Durant, Kyrie Irving et le nouveau venu Ben Simmons. Ce dernier ne va pas jouer de suite, mais on pourra le voir en action d’ici à peu de temps. En attendant, c’est l’ancien meneur des Cavs qui doit tenir la barre pour les siens, quoiqu’avec peu de réussite comme face aux Wizards (défaites 113-112).
Voir le champion 2016 avec autant de responsabilité ne plaît cependant pas à tout le monde, l’intéressé s’étant attiré pas mal de détracteurs au cours des derniers mois. Parmi ceux-ci, on compte notamment des légendes du jeu telles que Shaquille O’Neal et Charles Barkley, tous deux commentateurs sur TNT. Ils usent régulièrement de propos choc pour le flinguer, notamment le Chuckster qui fait preuve d’une créativité sans nom. La preuve avec sa dernière punchline assez énorme :
Charles Barkley trolle Irving pour ses absences à domicile
Charles Barkley’s nickname for Kyrie Irving:
— NBA Central (@TheNBACentral) February 11, 2022
“Half-Man Half-A-Season” 😅 pic.twitter.com/hl870AQzKQ
Le sobriquet de Charles Barkley pour Kyrie Irving : « Moitié Homme, moitié de saison ».
Pour ceux qui n’ont pas la référence, l’appellation d’origine est « Half-Man, Half Amazing » et était le surnom attitré du grand Vince Carter. Ici cependant, Sir Charles la dérive afin de critiquer le refus de vaccination d’Uncle Drew. Cela a en effet comme conséquence de le priver de rencontres à domicile en raison des règles imposées par la ville de New York… ce qui équivaut à la moitié d’une saison complète où son équipe ne peut compter sur lui.
Or, compte tenu de la situation actuelle des Noirs et Blancs (29-26, 8ᵉ à l’Est, 10 défaites consécutives), cela porte particulièrement préjudice aux hommes de Steve Nash. D’autant que Kevin Durant est toujours blessé, et que Ben Simmons doit encore se familiariser avec son nouvel environnement. Barkley n’est d’ailleurs pas le seul à dénigrer Irving de la sorte, d’autres internautes se permettant des punchlines assez similaires :
BEN SIMMONS HAS BEEN TRADED TO THE NETS
— Whistle (@WhistleSports) February 10, 2022
THERE’S A NEW BIG 2.5 pic.twitter.com/jpRblVpYro
Voici le nouveau Big 2.5 des Nets
Kyrie Irving n’est pas d’une très grande aide cette saison, et Charles Barkley en a marre qu’il s’obstine à refuser le vaccin. Pas sûr cependant que sa blague le fasse changer d’avis… Connaissant le champion 2016, c’est même plus qu’improbable.