En grande difficulté, les Lakers n’ont pas réussi à apporter des modifications au sein de leur roster à la deadline. Pourtant, Rob Pelinka a tenté sa chance sur plusieurs dossiers, sans jamais rencontrer le succès. Symbole de son échec ? Ce refus humiliant, qui implique Russell Westbrook.
Malgré un début de saison raté, les Lakers vont conserver leur roster intact pour le sprint final, qui débutera après le All-Star Game. Un énorme risque pris par Rob Pelinka, même si le dirigeant espère encore faire du grabuge grâce aux agents libres. Il va être possible de signer des joueurs libres, et il y a toujours des noms intéressants pour cet effectif.
De la défense ? Un autre meneur ? Les pistes sont nombreuses pour les Angelinos, qui veulent d’ailleurs faire revenir un ancien de la franchise. Cela en dit long sur les motivations du front office, qui souhaite peut-être réduire les responsabilités de Russell Westbrook.
Le trade raté de Westbrook chez les Kings
Car le meneur est en difficulté, et ça ne surprendra personne. Pelinka a tenté de trouver une solution, mais aucun échange n’a pu être conclu. Les franchises ne sont pas intéressées, à l’image des Kings. Les Pourpre et Or ont tenté un simple échange entre Russ et Buddy Hield : refus catégorique de Sacramento.
The Lakers attempted to offer a Westbrook for Buddy Hield swap to the Kings, via The Athletic.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 11, 2022
The Kings declined. pic.twitter.com/F2Ktn4ye1I
Les Lakers ont tenté d’offrir Westbrook contre Buddy Hield dans un échange avec les Kings. Ils ont refusé.
Une nouvelle pas très surprenante, car les Lakers auraient dû rajouter des atouts pour valider cet échange. Si Buddy Hield n’est pas forcément meilleur, Westbrook possède un contrat mirobolant, qui fait fuir du monde. De plus, les Kings ont déjà un meneur de qualité en la personne de De’Aaron Fox.
Le produit de Kentucky n’a pas quitté Sacramento durant la deadline, et ce malgré un intérêt. Néanmoins, les dirigeants ont fait fort en envoyant Tyrese Haliburton du côté des Pacers, de quoi s’attirer beaucoup de critiques…
Russell Westbrook à Sacramento ? Les Kings ont dit non merci. Une position logique pour la franchise, et assez humiliant pour les Angelinos. L’échec est total pour cette deadline, avec un Rob Pelinka qui peut craindre pour son poste.