NBA – Le GM des Lakers s’explique sur le bide de la deadline

La phrase virale de LeBron juste avant la deadline des Lakers !
NBA (DR)

On s’attendait à ce que les Lakers animent les dernières heures du marché des transferts, mais il n’en fut rien. Pourquoi les Californiens n’ont-ils rien fait, alors qu’ils avaient sérieusement besoin de renforts ? Le GM Rob Pelinka a décidé de prendre la parole pour expliquer sa stratégie.

Publicité

Tandis que les autres franchises enchaînaient les trades avec une frénésie assez folle, les Lakers sont restés complètement inactifs sur cette dernière journée avant la deadline. Une énorme surprise, étant donné la situation sportive compliquée (26-30, 9ᵉ à l’Ouest). Or, comme l’a expliqué Rob Pelinka, ce n’est pas forcément faute d’avoir essayé. Interrogé par Dave McMenamin d’ESPN, le GM de la franchise a révélé que des discussions avaient été menées… mais qu’au bout du compte, rien n’avait été réellement alléchant pour eux :

Nous avons été agressifs dans beaucoup de négociations pour essayer d’améliorer cette équipe. Nous voulons toujours mettre cette équipe dans la meilleure position pour gagner un titre, mais en fin de compte, nous n’avons pas trouvé d’accord qui ait un effet positif net sur le succès à court terme de l’équipe et sur le long terme. Et ce sont deux choses que nous prenons en compte.

Publicité

Les Pourpres et Ors avaient pourtant pas mal de monde dont on annonçait le départ. Talen Horton-Tucker, Kent Bazemore, Kendrick Nunn… et bien sûr Russell Westbrook, qui a d’ailleurs failli atterrir dans une autre franchise de l’Ouest. Il n’en fut finalement rien, en partie aussi parce que la cote de tous ces joueurs étaient au plus bas, compte tenu des déboires vécus sur cette campagne. En plus de ça, LA a catégoriquement refusé de lâcher son pick du premier tour 2027, réclamé par pas mal de concurrents.



Entre ça et l’absence de dossiers vraiment alléchant selon le front office angelino, difficile effectivement de réaliser un quelconque transfert. La bonne nouvelle, c’est que les leaders de l’effectif semblent en paix avec cette décision. Comme McMenamin l’explique, LeBron James et Anthony Davis ont ainsi été informé de tout cela en amont de la deadline. Et visiblement, les deux superstars se seraient montrées compréhensifs vis-à-vis de la situation :

Pelinka : « LeBron et Anthony Davis étaient d’accord avec moi »

Publicité

Pelinka a déclaré que LeBron et AD, tous deux capitaines de l’équipe, ont été consultés sur les transactions potentielles jeudi. Le duo a compris les mouvements que L.A. n’a pas pu faire et les transactions que l’équipe a choisi d’abandonner en raison du prix demandé, selon le GM.

« Vous ne pouvez pas forcer une autre équipe à se présenter avec une offre qui rendra votre équipe meilleure. C’est à eux de décider », a déclaré Pelinka. « Et tout au long de ce processus, nous avions différentes choses que nous avons examinées et comme je l’ai fait dans le passé, j’ai eu des conversations avec LeBron et Anthony à ce sujet et je dirais qu’il y a eu consensus ici. Et c’est tout ce qui compte. »

Publicité

Les Lakers n’ont pas vu d’opportunités exceptionnelles se présenter à eux avant la deadline, et n’ont pas voulu faire de moves juste pour la forme. Une attitude compréhensible, notamment sur le long terme. Il n’empêche que cela ne va arranger le cas des Pourpres et Ors en 2021-22…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus