NBA – Le constat fracassant de Luka Doncic pour Porzingis après son trade

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a dressé un bilan glacial de son parcours avec Kristaps Porzingis suite au transfert du Letton
NBA (DR)

Après 3 ans de cohabitation à Dallas, Luka Doncic a dit au revoir à Kristaps Porzingis, envoyé aux Wizards en marge de la trade deadline. Quelques heures plus tard, suite à son carton face aux Clippers, le prodige slovène a rendu un hommage relativement froid à son ex-coéquipier !

Publicité

Toujours bien placés au classement de la conférence Ouest (5èmes, 33-23), ils étaient appelés à animer le marché à l’orée de la trade deadline. Les Mavericks ont répondu aux attentes, avec deux moves bien distincts effectués ce jeudi soir. Mais plus que la prolongation pour 4 saisons supplémentaires de Dorian Finney-Smith, c’est bel et bien le transfert de Kristaps Porzingis aux Wizards qui a secoué la ligue.

Luka Doncic pas vraiment affecté par le trade de Porzingis

Joueur de Dallas depuis 3 ans, Porzingis laisse derrière lui un bilan contrasté. Auteur de belles moyennes sur place (20.0 points, 8.8 rebonds), le pivot letton a également frustré les fans avec ses nombreuses blessures. D’ailleurs, il semblerait qu’il ait laissé cette même impression de gâchis dans l’esprit de Luka Doncic. Après son explosion historique face aux Clippers, le meneur star ne s’est en effet pas épanché bien longtemps sur le Unicorn !

Publicité



Bien sûr, KP va nous manquer. On construisait quelque chose de grand ici, mais évidemment, ça n’a pas fonctionné. Je lui souhaite le meilleur, et on a deux nouveaux joueurs qui sont les bienvenus. Bertans est un excellent shooteur, Dinwiddie peut poser le jeu et scorer. Et au final, la NBA reste un business.

Un hommage qui ne restera pas dans les annales, c’est certain.

Publicité

Relancé sur le Zinger, Luka Magic a daigné revenir sur son parcours chez les Mavs. L’occasion pour lui de livrer des paroles légèrement plus flatteuses envers son ancien partenaire, sans pour autant afficher une grande peine de le voir partir !

Il a traversé beaucoup de choses ici avec toutes les blessures qu’il a subies. Je pense que cette saison, il était bien meilleur. Mais comme je l’ai dit, la NBA est un business, et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Pas du genre à faire dans les sentiments, Luka Doncic préfère donc se focaliser sur la plus-value qu’apportent les nouvelles recrues, plutôt que ruminer le passé. Reste à savoir s’il affichera le même flegme le 1er avril, lorsque son équipe rendra visite à KP6 et aux Wiz à la Capital One Arena !

Publicité

Luka Doncic n’aura donc pas mis longtemps à tourner la page Kristaps Porzingis aux Mavericks. Pas sûr d’ailleurs que les fans de la franchise auront besoin de plus de temps pour le faire !

Dallas Mavericks Déclarations Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus