Quelques heures après le départ de James Harden chez les Sixers, les langues se délient du côté de la Big Apple. On sait que la relation du Barbu avec Kyrie Irving était tendue, tout comme avec Kevin Durant ? Une nouvelle rumeur vient de sortir, et tout n’était pas rose.
16 matchs, et puis c’est tout. Un bilan de 13 victoires pour 3 défaites, et des regrets importants : voilà le bilan de l’aventure James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant chez les Nets. Malheureusement pour cette équipe, les blessures et les absences sont passées par là. À l’arrivée, beaucoup de déceptions pour les supporters, qui ne verront jamais ce Big 3 à l’oeuvre, du moins à pleine puissance.
Mais est-ce que cette stratégie pouvait fonctionner ? On peut se poser des questions sur l’entente des trois hommes. Peu après le trade, les rumeurs ont fusé sur les raisons du départ du Barbu, qui n’était apparemment pas le meilleur ami de Kyrie. Mais tout n’était pas rose, et avec Durant également.
Un conflit opposant Kevin Durant à James Harden révélé
Comme chaque roster, il y a eu des désaccords chez les Nets. Après tout, Harden est aujourd’hui aux Sixers, c’est donc la preuve que quelque chose n’allait pas à New York : reste à savoir quoi exactement. Le journaliste Farbod Esnaashari s’est justement exprimé sur le sujet, évoquant un vrai problème dans le vestiaire.
Sources: In addition to friction between James Harden and Kyrie Irving over Irving's availability, Harden also clashed with Kevin Durant on multiple fronts, including their ideals of the team's culture.
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) February 10, 2022
Many in BKN questioned Harden's commitment to the team prior to the trade.
En plus des frictions entre James Harden et Kyrie Irving au sujet de sa disponibilité, Harden a également eu un clash avec Kevin Durant sur de nombreux sujets, notamment sur la culture de l’équipe. Beaucoup de personnes à Brooklyn ont remis en cause l’engagement de Harden envers l’équipe avant le trade.
Ces rumeurs semblent se confirmer avec le trade, puisque si Harden voulait partir à Philly depuis un moment, son engagement ne devait pas être total à Brooklyn. On a pu le constater sur le parquet, avec le Barbu qui était souvent désintéressé par la situation au sein de son équipe.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister aux premières réactions, dont celle de Kevin Durant. Grande classe de la part de l’ailier, qui n’a pas décidé d’accabler son ancien coéquipier : les retrouvailles elles, promettent déjà d’être cultes.
James Harden avait clairement des conflits dans le roster des Nets, ce qui a précipité son départ de la Big Apple. Triste dénouement pour le Barbu, qui espère se relancer chez les Sixers. On suivra cela avec attention.