NBA – Après le trade Harden, un retraité tease son retour !

Les superstars NBA Joel Embiid et James Harden sous les couleurs des Philadelphia 76ers
Sports Illustrated (DR)

Suite à une soirée mémorable, la NBA a vu son paysage changer drastiquement, avec l’arrivée de James Harden aux 76ers. Cette dernière pourrait d’ailleurs avoir donné des fourmis dans les jambes à un ancien membre de la franchise, qui a fortement laissé entendre qu’il pourrait reprendre du service !

Publicité

À bien des égards, cet échange pourrait s’apparenter à un deal gagnant-gagnant. En effet, le trade conclu ce jeudi soir par Nets et 76ers a de quoi satisfaire les fanbases des deux franchises. Tout d’abord, les Nets récupèrent un expert défensif comme Ben Simmons, tout en ajoutant du spacing avec Seth Curry, et de la taille avec Andre Drummond.

Pour leur part, les 76ers obtiennent ce qu’ils désiraient en mettant la main sur James Harden, visiblement comblé par ce nouveau départ. Le duo que le Barbu s’apprête à former avec Joel Embiid promet de vives étincelles, et a de quoi faire trembler la concurrence à l’Est. Philadelphie a ainsi considérablement renforcé ses chances de titre, et devient une destination ultra-attractive pour les mois à venir.

Publicité

Un shooteur de plus pour aider Harden et Embiid aux 76ers?

Alors que le marché des buy-outs devrait bientôt déchainer les foules en NBA, Philly sera donc à surveiller. Les free agents toujours disponibles pourraient même déjà chercher à postuler à un spot dans le roster de Doc Rivers, y compris les plus surprenants. Par exemple, J.J. Redick, retraité depuis le 21 septembre dernier, a fait comprendre qu’il serait chaud pour redevenir un Sixer, avec des likes évocateurs sur Twitter !



Publicité

Hey @jj_redick, à quel point t’es retraité ces jours-ci ? Je demande pour un ami (Joel Embiid)

@jj_redick ça te dirait de sortir de ta retraite pour jouer à Philly ?

Reviens à Philly. Doc prendra soin de toi. Tu pourras recevoir quelques passes main à main dans le dribble avec Embiid et planter des 3 points ouverts grâce à James

@jj_redick t’essaies de revenir pour remporter ta bague 👀🤔

@jj_redick Alors, maintenant que Seth est parti, tu serais prêt à renfiler les sneakers pour une année supplémentaire ou deux ?

Malgré ses 37 ans, et son évident manque de rythme, Redick pourrait constituer un ajout intéressant pour compléter la rotation de l’équipe. En effet, dans un rôle au bout du banc, ses qualités de shooteur ne feraient certainement pas de mal. Désormais, tâche à Daryl Morey de s’entretenir avec lui pour le ramener en Pennsylvanie, et peut-être lui offrir sa première bague de champion !

Publicité

J.J. Redick salive en voyant James Harden rejoindre Philadelphie, et se verrait apparemment bien l’accompagner dans le backcourt des 76ers. Un retour choc qui ne devrait pas déplaire aux fans !

Free agents, free agency NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus