Risée de la planète NBA pour leur saison indigente, les Lakers n’ont pas arrangé leur cas en se montrant totalement inactifs en marge de la trade deadline. Deux anciens partenaires de LeBron James se sont même grandement amusés de leurs déboires sur la télévision nationale !
Outre l’immense éclaircie de 2020, il ne fait décidément pas bon être fan des Lakers sur les dernières années. Sans doute encore moins depuis deux ans, alors que la franchise affiche des résultats qui ne reflètent pas la qualité présumée de son effectif. Malgré la présence de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook cette saison, les Angelinos ne pointent ainsi qu’à la 9ème place de la conférence Ouest (26-30).
Loin de répondre à leurs propres attentes et à celles des fans, les hommes de Frank Vogel en subissent logiquement les conséquences sur le plan médiatique. Analystes, commentateurs, et même rivaux au sein de la ligue : tous se rejoignent dans leurs critiques et leurs lourdes moqueries les concernant. Cela s’est encore une fois vérifié à l’occasion de la trade deadline, où L.A. s’est montré étrangement discrète !
LeBron et les Lakers raillés par deux anciens Cavaliers
Malgré de nombreuses discussions, et l’activation de pistes menant à 4 joueurs bien précis, les Pourpre & Or n’ont pas bouclé le moindre transfert avant la clôture du marché. Il n’a donc fallu que quelques minutes pour que divers insiders d’ESPN rapportent que le front office attendait désormais des buy-outs pour renforcer le roster. Une information qui a énormément amusé Richard Jefferson et Kendrick Perkins sur le plateau de NBA Today !
I present to you the greatest clip in television history. Laker fans look away. pic.twitter.com/P4RKzopx6H
— Neem Van Vleet (@NeemAzim) February 10, 2022
Il semblerait que les deux anciens coéquipiers de LeBron avaient parié que des rapports du genre n’allaient pas tarder à surgir au sujet des Lakers. C’est donc avec une immense satisfaction qu’ils ont accueilli cette nouvelle, se réjouissant presque du désespoir des Lakers ! Il y a fort à parier que LBJ adoptera la même réaction que Ramona Shelburne et Dave McMenamin, consternés autour de la table, en découvrant ces images.
Néanmoins, impossible pour le King ou ses supérieurs de fustiger publiquement ces réactions. En effet, que ce soit au niveau des joueurs ou de l’état major de l’équipe, personne n’a correctement fait son travail jusqu’ici. Dès lors, au lieu de condamner ce phénomène, l’ensemble de l’organisation va devoir livrer une fin de saison bien plus satisfaisante pour faire taire tous ses détracteurs !
Contrairement à un LeBron James qui espérait sans doute des trades, Richard Jefferson et Kendrick Perkins ont accueilli l’immobilisme des Lakers avec une énorme joie. Décidément, même les anciens lieutenants du King commencent à le lâcher !