Désespérés, les Lakers écument les pistes de transfert pour se renforcer dans la dernière ligne droite avant la trade deadline. Un nom assez surprenant vient d’être mentionné dans les rumeurs liées à la franchise par nulle autre que Adrian Wojnarowski !
Le temps n’aura jusqu’ici rien pu faire pour changer le cours de leur sort, pas plus que les multiples retours de blessure et retouches de Frank Vogel. Après avoir longtemps fait appel à la patience des observateurs et de leurs fans, les Lakers se retrouvent aujourd’hui contraints d’admettre leurs défaillances. La franchise ne répond clairement pas aux attentes, et ne semble quoi qu’il arrive pas capable de le faire en état.
Dans ce contexte, une seule solution s’offre à l’état major angelino : remodeler l’effectif en profondeur. Pour l’heure, cela passe nécessairement par des transferts, même si les minutes sont comptées pour Rob Pelinka et ses adjoints. Dès lors, le GM envisage toutes les possibilités, y compris celles qui impliquent d’éventuelles réunions étonnantes avec des anciens de l’équipe !
Après son fiasco, Dennis Schröder de retour aux Lakers ?
Sur les antennes d’ESPN, Adrian Wojnarowski a par exemple évoqué un possible retour… de Dennis Schröder !
À l’heure actuelle, les deals sur lesquels se focalisent vraiment les Lakers sont marginaux. Des joueurs comme Alec Burks à New York, Dennis Schröder à Boston : n’importe quel role player ou titulaire de seconde zone qu’ils pourraient obtenir avec leurs assets.
Compte tenu de la trace laissée par Schröder à Los Angeles, et des conditions de son départ l’été dernier, cette rumeur a clairement de quoi surprendre. Le fit entre l’Allemand et la franchise n’avait pas du tout fonctionné, et avait provoqué la chute vertigineuse de la cote du joueur sur le marché. Ce dernier avait donc rebondi aux Celtics, au prix d’un contrat moqué de toute part par les internautes.
Mais alors, puisque les Purple & Gold semblent prêts à rapatrier « The Menace » dans la Cité des Anges, comment cela pourrait-il être possible ? D’après Chris Roberts, un deal à 3 équipes aurait notamment été évoqué au sein de la ligue, impliquant également… les Knicks !
Sources: Another deal that has been discussed is a three-team trade that would send Dennis Schröder to the Lakers, Cam Reddish to the Celtics, and Talen Horton-Tucker and a 2nd-round pick to the Knicks.
— Chris Roberts (@ChrisRobertsNBA) February 10, 2022
D’après des sources, un autre deal qui a été discuté est un trade à trois équipes qui enverrait Dennis Schröder aux Lakers, Cam Reddish aux Celtics, et Talen Horton-Tucker ainsi qu’un 2nd-round pick aux Knicks.
Deuxième chance pour Dennis Schröder aux Lakers ? La franchise pourpre et or semble partante, et se serait mise en quête de partenaires de trade pour rendre cette réunion possible !