NBA – Un membre des Lakers souhaite le trade de Russell Westbrook !

NBA Westbrook cash sur un problème des Lakers
NBA / Youtube

Cette fois, il ne semble plus y avoir de miracle possible pour Russell Westbrook. En effet, un membre des Lakers a ouvertement affiché son souhait de voir le meneur être échangé. Une terrible déclaration qui montre à quel point sa situation sur place est précaire…

Publicité

Plus les jours passent, et plus Russell Westbrook semble sombrer dans une spirale négative sans fin aux Lakers. Appelé à prendre la relève d’un LeBron James qui se rapproche de la retraite, le meneur n’a jamais pu répondre aux attentes depuis qu’il est arrivé il y a six mois. Pire, ses fins de matchs catastrophiques lui valent de se retrouver cloué au banc dans le money time à présent, comme lors de la honteuse défaite face aux Blazers version équipe B (107-105).

Une situation qui ne lui plaît guère, et qui l’a poussé à critiquer ses dirigeants pour cela. Son attitude n’est guère passée de leur côté, et le coach Frank Vogel l’a même sèchement recadré dans la presse. On est loin de l’amour fou entre les deux partis, et chez les Pourpres et Ors, certains souhaitent mettre fin à la relation au plus vite. Un membre resté anonyme des Californiens a tenu les terribles propos suivant à Dave McMenamin d’ESPN :

Publicité

Russell Westbrook progressivement abandonné par les Lakers



Ils doivent faire quelque chose avec le roster. Une source de l’équipe m’a dit aujourd’hui, spécifiquement, ce qu’elle aimerait voir faire avec le roster. Échanger Russell Westbrook. Il m’a déclaré, « Nous devons arracher le pansement pour pouvoir aller de l’avant cette saison ».

Publicité

C’est officiel, on a atteint le point de non-retour du côté de la Crypto.com Arena. S’il a toujours le soutien du vestiaire (pour le moment), le MVP 2017 ne peut plus en dire autant de la part de son front office qui cherche publiquement à l’échanger. Deux franchises seraient prêtes à tenter le coup, conscientes qu’on parle là du roi du triple-double et d’un des meilleurs en NBA à son poste, dans son meilleur jour.

Le problème, c’est qu’il en est très loin pour le moment et sa cote semble au plus bas. Aucun concurrent ne souhaitera aligner une grosse contrepartie pour lui, qui touche 91 millions de dollars jusqu’à la fin de la prochaine campagne. Ajoutez à cela que les Lakers refusent de céder un atout d’ampleur, et on obtient une situation très compliquée pour des négociations… N’en déplaise à la source de McMenamin, mais il va probablement devoir faire avec RW jusqu’à l’issue de la saison.

Publicité

Là, difficile de croire que Russell Westbrook restera au-delà de l’été, la franchise ne croyant vraiment plus en lui. Sera-t-il encore là après la trade deadline ? Compte tenu de son contrat, un départ paraît tout de même compromis.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus