C’était attendu depuis plusieurs jours, c’est maintenant confirmé : James Harden va terminer la saison du côté des Sixers, avec Joel Embiid. Ben Simmons fait le chemin inverse et va tenter de rebondir à Brooklyn, avec Kyrie Irving et Kevin Durant comme coéquipiers. La fin de saison promet d’être explosive.
Arrivé il y a un an du côté de Brooklyn, James Harden ne sera pas resté bien longtemps là-bas. Visiblement pas à son aise avec Kevin Durant, mais surtout Kyrie Irving, le Barbu a demandé son départ de la Big Apple avec une destination en tête : les Sixers. Fallait-il encore trouver un accord avec Daryl Morey, très gourmand dans le feuilleton Ben Simmons.
James Harden quitte déjà les Nets !
Selon plusieurs sources, les négociations ont bien débuté ce jeudi, et ont abouti avec un succès puisque la nouvelle vient de tomber : Harden est le nouveau joueur des Sixers. Il y terminera la saison, et devrait prolonger sur la durée en Pennsylvanie. Ben Simmons lui, fait le voyage inverse.
The Brooklyn Nets are trading James Harden to the Philadelphia 76ers for Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond and two first-round picks, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 10, 2022
Les Nets échangent James Harden aux Sixers contre Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et deux premiers tours de draft.
Une issue improbable il y a encore une semaine, tant les rumeurs paraissaient encore lointaines à ce sujet. Pourtant, les Nets et les Sixers ont trouvé le moyen de parvenir à un accord, et Daryl Morey a signé un bien joli coup, puisque Matisse Thybulle et Tyrese Maxey ne font pas partie du deal ! Tout l’inverse de Seth Curry, qui apportera beaucoup de shooting à Brooklyn. Il est accompagné d’Andre Drummond, alors que Paul Millsap file à Philly lui aussi.
🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯 pic.twitter.com/2AfIKUroa8
— NBA Central (@TheNBACentral) February 10, 2022
Véritable séisme dans le monde de la NBA, avec le départ de James Harden pour les Sixers. Un dénouement totalement inattendu tant le Barbu semblait motivé à l’idée de remporter un titre avec les Nets. De l’autre côté, Ben Simmons entend bien prendre sa revanche, et pourquoi pas dès les prochains playoffs.