Les Lakers ont sérieusement besoin d’un électrochoc, mais ils sont pourtant restés encore inactifs sur le marché des trades. Et ne comptez pas sur LeBron James pour en apprendre davantage sur leur stratégie… La dernière sortie du futur Hall of Famer indique clairement qu’il n’en sait pas plus.
26 victoires pour 30 défaites, 9ᵉ de la conférence Ouest : les Lakers se dirigent tout droit vers une immense catastrophe. On était pourtant loin d’imaginer ça après le recrutement clinquant de cet été, mais les nouveaux venus n’ont tout simplement pas l’impact espéré. Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard : aucun d’entre eux ne peut aider la franchise à se remettre sur pied. Un véritable camouflet pour les dirigeants californiens.
Sans surprise, le GM Rob Pelinka tente par tous les moyens de sauver les meubles avant la date butoir pour les transferts, qui a lieu ce soir à 21h. Un trade à trois équipes serait même en discussion, signe que les Pourpres et Ors sont prêts à tous. Mais pour faire quoi, exactement ? Interrogé sur le sujet, LeBron James a fait un étonnant aveu : il n’a aucune idée de ce qui va se passer dans les heures à venir. Lui reste dans l’expectative, tout comme ses coéquipiers :
LeBron : « On nage en plein brouillard »
Most interesting LeBron quote on the looming trade deadline: « Obviously this is something that’s weighing on this group that we’re all trying to get through. Almost feels like it’s a fog, just fog in the air. And we’re all trying to see what’s on the other side of it. »
— Kyle Goon (@kylegoon) February 10, 2022
La citation la plus intéressante de LeBron sur la trade deadline imminente : « Évidemment, c’est quelque chose qui pèse sur ce groupe que nous essayons tous de traverser. On dirait presque que c’est un brouillard, on nage dans le brouillard. Et nous essayons tous de voir ce qu’il y a de l’autre côté. »
Clairement, le Chosen One n’en sait pas beaucoup plus que les autres joueurs du roster et c’est quelque chose d’assez inquiétant. James est très investi dans le recrutement des Angelinos, et le fait qu’il navigue à vue indique que la franchise fait peut-être pareil. Ce qui est sûr, c’est que quelque chose doit arriver, ne serait-ce que pour donner un électrochoc au groupe de Frank Vogel. L’humiliante défaite contre une équipe B des Blazers (107-105) montre bien à quel point la situation est grave dans la Cité des Anges :
LeBron James est dans le flou complet quant à ce que vont faire les Lakers d’ici à ce jeudi soir. Pour une fois, le King va bien être spectateur du marché des transferts, lui qui a tendance à beaucoup donner son avis sur les joueurs qu’il estime nécessaires.